basilic et persil en mauvais état

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
jardinier débutant
Graine de timide

basilic et persil en mauvais état

Message par jardinier débutant »

mon basilic et mon persil ne se portent pas à merveille.
Quelle est la meilleure exposition pour les planter et quelle est la frequence d'arrosage ?
jmlasoupe
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par jmlasoupe »

ils sont en pot?
moi aussi je suis débutante !! je n'ai pas de basilic, car il ne pousse pas correctement là où j'habite !!

par contre mon persil est excellent, il est en pot ! il demande bcp d'eau et surtout un bonne coupe , quand je vois que ces feuilles deviennent jaune c qu'il n'est pas assez arrosé ! et quand ça ne pousse pas correctement, c qu'il étouffe, là donc je coupe tout et je continue à arroser !! et là ça reprend bien !!
J'éceute le persil coupé je le lave, le sèche et le congèle !! comme ça j'en ai du frais, de mon propre jardin !!

bon courage
jm
s-ambre
Bourgeon de bavard

Message par s-ambre »

J'ai replanté des pots bios de persil et basilic et ils se portent à merveille ils sont en bacs (fond troué) en plein soleile mais je pense qu'il n'est pas conseillé de les mettre en plein soleil en été ... (de plus j'habite en belgique alors le plein soleil ici c qd meme pas si terrible :lol: )
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »