Pieris

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
floo
Bourgeon de bavard

Pieris

Message par floo »

Est ce que qqun a deja tenté de récup les graines du pieris puis de les semer??Je ne connais pas bien la technique dc si qqun a déja fait ca..
Image
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Mais comment tu fais pour avoir d'aussi belles plantes en pot ? Tu les boostes à l'engrais ? Tu les achètes en plastique ? Tu leur fais regarder la télé ?

:D ?
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

:) Je te remercie du compliment mais je n'ai pas secret de famille j'essaye juste de bien connaitre les besoins de la plante avt de l'acheter ou de la semer,meme si il m'arrive de craquer parfois auquel cas je me renseigne ensuite..En tt cas je suis satisfait de la plupart de mes plantes,mis a part une aloé aristata et une sarracenia leucophila (pour les connaisseurs) qui ont un peu souffert de l'hiver (pourtant assez doux cette année..)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Loin d'être facile je le crains. Déjà, il faudrait des graines fertiles et je ne sais pas s'ils en font beaucoup en Europe. Le marcottage serait plus sûr (et plus long).
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

:D
Bah moi aussi je me renseigne et je les bichonne, mais en fait, elles souffrent toujours de l'hiver (pas assez de lumière...) et j'admets que je me débrouille mais si je devais te mettre 18/20 je me mettrais seulement 15

c'est pour ça j'aurais bien aimé copier sur ta copie :lol:
Annik
Bourgeon de bavard

Message par Annik »

Dis moi Floo, c'est bien un eucalyptus que l'on voit sur la droite ?
Tu le laisses dehors l'hiver ou faut il le rentrer ?

Tu sais quel hauteur il fera ) l'âge adulte ?

Félicitations pour tes plantes, elles ont l'air superbes ! :ola:
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Oui c'est un eucalyptus gunii,je le rentre a partir de -5° donc assez exceptionnelement..Il est donné rustique jusqu'à - 12° mais meme avec un bon paillage et un voile d'hivernage je ne préfere pas prendre de risque..Il peut faire 25m en tasmanie mais en France j'en ai rarement vu de plus de 8-10m..J'ai aussi un eucalyptus niphophilia et un citrodorata.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »