hydroculture

Parce que les orchidées méritent un forum
Répondre
lyly
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 19 mai 2007 8:09

hydroculture

Message par lyly »

Je teste l'hydroculture sur des phalaenopsis, çà semble être très efficace mais je suis novice en la matière. Je voudrais affiner la technique et l'essayer sur d'autres espèces.
J'attends tous vos conseils avisés...
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

slt ! dsl je ne vais pas te donner des conseils mais plutot t'en demander ... :lol: comment tu fais pour l'hydroculture, enfin je veux les soins etc... et s'il faut "du matos" spécial...
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

L hydroculture, il faut attendre que la plante fasse de nouvelles racines plongeantes et non aeriennes car celles existantes ne sont pas adaptees.
Ensuite il faut un pot de terre poreux, des billes d argile lavees, une soucoupe reserve d eau et d engrais parfois.
Par capillarite, l eau de la soucoupe passe par le pot et nourrit les racines des orchidees qui ne sont pas immergees sinon elles meurent.
On constate trois niveaux dans la hauteur du pot, la pemiere est toujours trempee, c est la hauteur de la soucoupe, la seconde doit etre humide et la troisieme totalement seche.
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

et est-ce qu'il y a vraiment une différence entre l'hydroculture et heu...ben la "facon habituelle" de cultiver une orchidée...elle se développe plus vite ?
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »