Question sur réducteur de pression.
- froud
- Fleur de pipelette
Question sur réducteur de pression.
Bonjour,
Voilà , je suis en train d'installer un arrosage automatique de goutte à goutte pr le potager. A la sortie du tuyau, j'ai mon programatteur, puis le réducteur de pression puis part ensuite le tuyau.
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon réducteur, il y ait 1 petit trou sur le coté duquel s'échappe un puissant filet d'eau losque j'alimente le système. Inutile de dire que je n'installe pas ce système pour voir des litres d'eau s'échapper par là !! Je vais donc le boucher, mais comme à mon avis cela sert quand meme à quelque chose, qqun peut il me dire à quoi sert cette "vidange " ?
Merci.
Voilà , je suis en train d'installer un arrosage automatique de goutte à goutte pr le potager. A la sortie du tuyau, j'ai mon programatteur, puis le réducteur de pression puis part ensuite le tuyau.
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur mon réducteur, il y ait 1 petit trou sur le coté duquel s'échappe un puissant filet d'eau losque j'alimente le système. Inutile de dire que je n'installe pas ce système pour voir des litres d'eau s'échapper par là !! Je vais donc le boucher, mais comme à mon avis cela sert quand meme à quelque chose, qqun peut il me dire à quoi sert cette "vidange " ?
Merci.
- Netarrosage.com
- Bourgeon de bavard
Re: Question sur réducteur de pression.
Bonjour,froud a écrit :Bonjour,
Merci.
Ce trou sert à évacuer le surplus de pression, si la fuite est constante... pas normal, régulateur de mauvaise qualité, la "fuite" doit normalement être présente au démarrage du réseau, puis peut être quelques gouttes lors de l'utilisation, pas plus...
Cordialement
- froud
- Fleur de pipelette
OK merci pr les infos et lien. J'ai justement le gardena centrale 1000 que l'on retrouve sur les liens. Je vais regarder si le système n'est effectivement pas grippé ou qqch comme ça, parce que là c'est clair ça gicle tout le temps que le programmateur est ouvert !! Bonjour l'économie ! Sinon je vais colmater ce trou, qd je le bouche en mettant 1 doigt dessus, ça n'a pas l'air d'avoir quelconque effet sur le réseau, à part 1 pression très légèrement plus élevée je suppose évidemment.
- froud
- Fleur de pipelette
ALors voilà les news, j'ai été blaireau sur ce coup, en lisant 1 post disant qu'1 pièce était peut etre grippée, j'ai regardé d'un peu plus près. En fait, j'avais 1 partie en plastique manquante, je l'ai retrouvée ds 1 petit carton, et hop avec ça enfilé, plus rien ne coule. Génial.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.