Plante inconnue qui baisse les bras

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zoo
Graine de timide

Plante inconnue qui baisse les bras

Message par zoo »

Bonjour !

Comme promis dans ma présentation je viens vous demander des conseils...

J'ai cette plante depuis à peu près deux ou trois semaines, je trouve que ça ressemble à un caoutchouc, en tous cas elle devrait être solide étant donné qu'elle est très répandue.

Je ne sais pas comment elle s'appelle d'ailleurs (voir photo plus bas).

En tous cas, depuis une semaine, les branches et feuilles du haut tombent vers le bas, alors que celle de la base montent bien vers le haut. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, après avoir lu deux trois choses ici je me demande si je ne l'arrose pas trop dans le pot et s'il faudrait pas plutôt que je vaporise les feuilles ?

Merci de m'aider, elle est belle, je voudrais pas la faire crever aussi celle-là !

Image
Alias.

Message par Alias. »

Ta plante est un schefflera ;)
kahuet
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par kahuet »

Bonjour

il me semble que c'est un schefflera arboricola.
Pour l'entretien il ne lui faut pas une température inférieur a 15°C.

C'est une plante qui supporte bien la secheresse , pour l'arrosage il faut attendre que la terre du dessus soit bien seche.
Surtout ne l'arrose plus attend qu'elle seche bien et vraiement si elle ne va pas mieux rempote la dans du terreau sec.
Enfin c'est mon avis peut etre que d'autres personnes pourront t'aider.
zoo
Graine de timide

Message par zoo »

merci beaucoup :D

du coup je l'ai trouvé dans les fiches sur le site, et je vois qu'il faut le brumiser régulièrement (j'avais regardé plein de fiches dans l'encyclo mais pas celle-là...)

alors je me dis qu'il reprendra bien si je le brumise... non ?
kahuet
Bourgeon de bavard

Message par kahuet »

oui tu peux je vaporise d'eau mes plantes tout les jours quans j'y pense. Mais pas trop non plus pour la tienne car comme elle a eu trop d'arrosage pour le moment il faut qu'elle seche bien.
zoo
Graine de timide

Message par zoo »

merci merci !

je vais donc la laisser bien sécher, ça me semble être une bonne idée. j'ai lu sur le forum quelque part que les symptômes d'un excès d'arrosage ou de trop peu d'eau étaient les mêmes, c'est pour ça que je n'étais pas sûre.

bon, je retourne me renseigner sur les tomates (plantation de jardinière et rempotages en vue pour cette fin d'aprème !) :D
kahuet
Bourgeon de bavard

Message par kahuet »

si tu l'arrose assez souvent ca ne peut pas etre un manque d'eau car cette plante ne demande pas beaucoup d'arrosage et tu as du voir qu'elle resister bien a la secheresse dans les fiches.

Bon courage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »