désherbant
-
- Graine de timide
désherbant
Bonsoir à tous,
L'eau de cuisson des pommes de terre ne risque t'elle d'endommager mes rosiers?car j'ai un parterre et je n'arrive pas à métrisser les mauvaises herbes.
Merci et bonne soirée.
L'eau de cuisson des pommes de terre ne risque t'elle d'endommager mes rosiers?car j'ai un parterre et je n'arrive pas à métrisser les mauvaises herbes.
Merci et bonne soirée.

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
L'eau de cuisson des patates est un désherbant? Je savais pas... Sérieux??
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Pour avoir betement répandu du sel de déneigement sur un escalier dans le jardin et m'etre retrouvée avec de l'herbe jaunie et morte autour : oui , je peux vous dire que le sel , ça marche
Mais est-ce que c'est nocif ou pas de répandre volontairemment du sel ça je ne sais pas.

Mais est-ce que c'est nocif ou pas de répandre volontairemment du sel ça je ne sais pas.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Les romains ont répandu du sel sur les terres de Carthage pour empêcher toute réinstallation ultérieure: le sel en quantité suffisante est un très bon désherbant à usage très prolongé, si vous voulez jouer avec cela ne vous étonnez pas d'avoir ensuite du mal à faire pousser quoi que ce soit.
L'eau bouillante sans patate ou sans sel désherbera, l'avantage de l'eau de cuisson est qu'on ne dépense pas d'énergie en plus à la chauffer
L'eau bouillante sans patate ou sans sel désherbera, l'avantage de l'eau de cuisson est qu'on ne dépense pas d'énergie en plus à la chauffer
- flavien
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
après neige puis salage par les services compétants.il suffit de regarder l 'état des végetaux jouxtants le bord des routes pour constater que le sel est nocif a la végétation.
pour l'eau de cuisson c 'est la chaleur mais aussi l'amidon qu'elle contient après cuisson de "sucres lents" (pomme de terre, pates alimentaire,..)qui a un effet desherbant.j'ai vu ou lu ou entendu ca quelque part, alors.......
pour l'eau de cuisson c 'est la chaleur mais aussi l'amidon qu'elle contient après cuisson de "sucres lents" (pomme de terre, pates alimentaire,..)qui a un effet desherbant.j'ai vu ou lu ou entendu ca quelque part, alors.......
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour désherber les rosiers, rien de plus simple.
Un croc à rosier qui fait également razette, viendra à bout de la plus part des advantices.
Un petit coup une fois tous les quinze jours devrait suffir.
Il n'y a pas de solution, même chimique, qui éradique définitivement les mauvaise herbes.
En été, je fais un paillage avec mes herbes de tonte. mais tous le monde d'est pas d'accord avec cette solution.

Un croc à rosier qui fait également razette, viendra à bout de la plus part des advantices.
Un petit coup une fois tous les quinze jours devrait suffir.
Il n'y a pas de solution, même chimique, qui éradique définitivement les mauvaise herbes.
En été, je fais un paillage avec mes herbes de tonte. mais tous le monde d'est pas d'accord avec cette solution.

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Pour le sel j'ai bien précisé "dans une allée", je me garde bien d'en mettre ailleurs, et nous n'avions pas mis de sel de salage (pas facile à trouver chez nous) mais du gros sel tout bêtement.flavien a écrit :après neige puis salage par les services compétants.il suffit de regarder l 'état des végetaux jouxtants le bord des routes pour constater que le sel est nocif a la végétation.
....
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!