bonsoir , il est vert ,il pique mais qui est il ? merci d'av

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
merlin22
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 08 avr. 2007 23:26
Localisation : DINAN

bonsoir , il est vert ,il pique mais qui est il ? merci d'av

Message par merlin22 »

bonsoir , voila on m'a donné cet arbuste , sachez qu'il a des grandes épines qui piquent bien sur ces branches , je ne peux pas encore dire si il fleurit ou pas , merci de votre precieuse aide actuelement il fait environ 60 cm . par avance merci .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

arbuste

Message par CATILLON »

c'est un joli petit crataegus (aubépine). Pour connaitre la variété exacte, il faudra attendre la floraison (au printemps prochain).

a plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
merlin22
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : dim. 08 avr. 2007 23:26
Localisation : DINAN

merci beaucoup

Message par merlin22 »

je te remercie de cette aide precieuse et precise
Image
Avatar de l’utilisateur
delphine31
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 01 juil. 2006 16:30
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: bonsoir , il est vert ,il pique mais qui est il ? merci

Message par delphine31 »

merlin22 a écrit :bonsoir , voila on m'a donné cet arbuste , sachez qu'il a des grandes épines qui piquent bien sur ces branches , je ne peux pas encore dire si il fleurit ou pas , merci de votre precieuse aide actuelement il fait environ 60 cm . par avance merci .
Image
Image
Bonjour,
je viens de découvrir le même dans un massif de laurier. je vais le déplanter le mettre ailleurs.. mais voila, je n'a ipas d'info la dessus, il grandit à combien de metres de hauteur ? faut il qu'il soit isolé ou avec d'autres plantes et arbres ? merci pour vos infos...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

C'est un arbuste qui atteint 3 à 4m.

Par ici, il y en a enormément qui poussent dans les haies vives des champs. Tu peut donc le placer avec d'autres arbres.
Avatar de l’utilisateur
delphine31
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 01 juil. 2006 16:30
Localisation : Près de Toulouse (31)

Message par delphine31 »

ok merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Voici une photo de pieds d'aubépine qui étaient dans une haie jusqu'à l'année dernière.
Image
Mais les ouvriers municipaux sont passés par là pour nettoyer :? C'est à dire : enlever le muret en pierres sèches, les ronces, les sureaux et tous les arbustes qui ne leur plaisaient pas. Les riverains avaient demander à ce que ce soit nettoyer, autrement dit que quelqu'un coupent les ronces qui débordaient dans le chemin et ramassent les détritus qui s'y étaient accrochés.
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

N'oublions pas que l'aubépine, est le meilleur des porte greffes, pour les rosiers.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

euh Galipe ce n est pas l aubépine mais l eglantier le porte greffe des rosiers

l eglantier (Rosa canina) fait partie des rosacées, et l aubépine (crataegus) fait partie des malacées. Il est rare qu une plantes se greffe sur une plante d une autre famille.

Par contre l aubépine peut servir de porte greffe aux poiriers, aux néfliers et à d autre de la meme famille pour les terrains difficiles


Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

bien sur où avais je la tête ?

Depuis le début, je me dis ce n'est pas de l'aubépine, en pensant, à l'églantier.

C'est peut-être parce que je n'ai pas pu aller au jardin aujourd'huy à cause de la pluie.

Trop d'ordinateur tue l'ordinateur.



:wink: :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »