Comment multiplier la verveine ?
Comment multiplier la verveine ?
bonsoir à tous ,
J'aimerai multiplier mon pied de verveine? Est ce que je peux le bouturer?
Merci d'avance.
J'aimerai multiplier mon pied de verveine? Est ce que je peux le bouturer?
Merci d'avance.

- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Salut
la réponse est OUI
Mais comme tu peux le remarquer, ça ne répond pas à toutes tes questions, j'en ai pris une au hazard.
Bon , à part ce joke, il aurait été utile de les exposer pour avoir un début d'éclaircissement.
Une autre remarque, en passant, ce forum est un forum de partage, alors , si tu as eu des réponses, merci de préciser tes questions et les solutions que tu as trouvées.
Bonne journée
+++
Pour répondre à tes questions,zygomimiss a écrit :davant la tonne d'info que vous m'avez founie, j'ai du me rancarder, chez les anciens du village, j'ai eu les réponses à mes questions...donc voilà , encore merci!
la réponse est OUI
Mais comme tu peux le remarquer, ça ne répond pas à toutes tes questions, j'en ai pris une au hazard.

Bon , à part ce joke, il aurait été utile de les exposer pour avoir un début d'éclaircissement.
Une autre remarque, en passant, ce forum est un forum de partage, alors , si tu as eu des réponses, merci de préciser tes questions et les solutions que tu as trouvées.
Bonne journée
+++
Aflo59
je souhaitais savoir si la verveine ( de nos jardinières) se gardait d'une année sur l'autre. Si elle se bouturait facilement...mes questions concernaient l'entretien général de cette fameuse verveine car la mienne est clair-semée. après la floraison, doit-on couper les tiges?
c'est la 1ère année que j'en ai d'où toutes ces questions!
merci
à bientôt
merci
à bientôt
-
- Graine de timide
[quote="zygomimiss"]je souhaitais savoir si la verveine ( de nos jardinières) se gardait d'une année sur l'autre. Si elle se bouturait facilement...mes questions concernaient l'entretien général de cette fameuse verveine car la mienne est clair-semée. après la floraison, doit-on couper les tiges?
merci
à bientôt[/quote]
si c'est une verveine citron, ça se garde d'une année sur l'autre mais attention à l'hiver, le mieux c'est de la rentrer dés les 1ers froids.ça bouture tres facilement et il faut la tailler si tu veux qu'elle soit fournie, moi je la coupe une fois par an a 15cm du sol
merci
à bientôt[/quote]
si c'est une verveine citron, ça se garde d'une année sur l'autre mais attention à l'hiver, le mieux c'est de la rentrer dés les 1ers froids.ça bouture tres facilement et il faut la tailler si tu veux qu'elle soit fournie, moi je la coupe une fois par an a 15cm du sol