Désherber

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Désherber

Message par Fleurs de cactus »

Voilà, cà fait 25 ans maintenant que nous habitons dans une maison indépendante, et petit à petit j'ai aménagé un coin "jardin d'ornement". Le reste du terrain où nous circulons en voiture n'est pratiquement pas entretenu, on passe la tondeuse sur l'herbe uniquement. Mais voilà, le chiendent et autres herbes envahissent mes allées, poussent entre mes pavés auto bloquant et c'est .........gggrrrr !!!! J'en arrive à avoir des ampoules aux mains, et aujourd'hui elles ont éclaté ! C'est décidé il me faut un désherbant (la 1ère fois en 25 ans, je crois que je peux me le permettre non ?) Mais mon mari dit que je risque de tuer les choses plantées non loin de là :( :(

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Quel produit acheter ? Sera-t-il efficace entre mes pavés aussi ?

Je vous remercie d'avance
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Message par Mizirox »

pareil pour mois il me faudrait un desherbant pour la pelouse, merci
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Il existe plein de produit en jardinerie, coopérative agricole, etc. Le tout est de savoir que les produits type glyso n'ont pas de rémanence contrairement aux produits systémiques (donc les mauvaises peuvent revenir l'année d'après). il me semble que sur un post concernant le trèfle dans la pelouse il est question de ça. Utilisez la fonction rechercher vous en saurez plus !
Sinon il existe des "désherbeurs" thermiques (sorte de chalumeau qui brûle les plantes jusque la racine)
Voili voilou !!
Bonne soirée!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »