Ficoïdes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
liliade
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 12:00
Localisation : nord de rhône alpes

Ficoïdes

Message par liliade »

bonjour

est ce quelqu'un a semé des graines de ficoïdes (tapis magique)?
j'en avais mis un peu partout et je me demande si ce qui pousse à certains endroits sont les ficoïdes ou une sorte de mauvaise herbe , la photo du paquet ne montre pas à quoi ressemble les tiges et feuilles slt les fleurs alors en attendant je ne sais pas si je dois laisser ces herbes pousser :( (je suis tres sceptique) ou remettre de nouvelles graines donc si qn a des photos de ses ficoîdes ce serait sympa


merci

NB : j'ai chché sur le forum mais rien de concluant
Magali--
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 20 mai 2007 17:28
Localisation : Gard

Message par Magali-- »

La ficoide n'a pas des feuilles dans le sens où on l'entend couramment; Ses "feuilles" ressemblent à celles des plantes grasses: quand tu les coupent, tu vois que cette "feuille" est gorgée d'eau.
La feuille de la ficoide a la forme d'une aiguille de pin, sauf qu'elle est beaucoup plus courte (1 à 2cm) et plus epaisse car elle est gorgée d'eau...
anthurium
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : dim. 18 févr. 2007 18:35

Message par anthurium »

oui c'est vrai que c'est un feuillage de plante grasse, mai il me semble que dans les premiers jours les feuilles sont insignifiantes. Si j'avais planté directement j'aurais cru que c'était des mauvaises herbres, mais comme j"'avais mis en pot ça va ! alors à voir :?:
Avatar de l’utilisateur
liliade
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 12:00
Localisation : nord de rhône alpes

Message par liliade »

et bien les feuilles que j'ai ressemblent à celles de plantes grasses basses (elle poussent en largeur plus qu'en hauteur) je les ai planté fin mars mi avril donc ce ne sont pas vrt les "premiers jours" si ?
mais pour le moment pas de fleurs ou de boutons du tout (ça doit commencer en juin non ?) slt des feuilles , des tiges et encore des feuilles :?

sont elles comme sur cette photo

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 07,GGLG:fr ?

ou celle là

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN ????

car les tiges des miennes sont un peu rouges :| et là pas du tout
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »