les fraises
-
- Graine de timide
les fraises
faut il un arrosage frequent
vous remerciant
vous remerciant
- Joël (de Honfleur)
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Il paraît qu'il ne faut pas arroser les feuilles, dixit ma Maman, est ce vrai ?
Car c'est pas facile d'arroser un jardin sans arroser les feuilles
Enfin, en ce moment, il s'arrose tout seul, et la pluie nee fait pas de différence, elle arrose tout, y compris les feuilles

Car c'est pas facile d'arroser un jardin sans arroser les feuilles

Enfin, en ce moment, il s'arrose tout seul, et la pluie nee fait pas de différence, elle arrose tout, y compris les feuilles

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Fleur de pipelette
fraises
Les miennes ont les pieds sous l'eau chaque hivers (la nappe déborde).
C'est domage que j'arrive pas à afficher de photo je vous aurais montré !
Et elle ne se porte pas plus mal
C'est domage que j'arrive pas à afficher de photo je vous aurais montré !
Et elle ne se porte pas plus mal
- maggy
- Liseron du clavier
J'en ai encore repiqué 12 " Gento " cet après-midi, puis j'ai fait un paillis de paille de lin autour, mis un filet car j'ai déjà de belles fraises en formation dans celles repiquées il y a 3 semaines, et là , la pluie se charge d'elles
Mais j'ai quand même arrosé chaque pied après le repiquage
J'ai hâte de les goûter

Sur l'emballage du filet, il est conseillé de mettre des arceaux sous le filet, comment je dois procéder ?
Merci d'avance

Mais j'ai quand même arrosé chaque pied après le repiquage

J'ai hâte de les goûter

Sur l'emballage du filet, il est conseillé de mettre des arceaux sous le filet, comment je dois procéder ?

Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Fleur de pipelette
Moi je prend tout simplement des bout de bois (moins de 50 cm) et je tend le filet (a deux c'est plus facile) et je met juste le bois aux extrémités pour que ça tienne et pour rigidifié le tout j'en met un ou deux un peu partout (avant les coin !!!).
Autrement dit j'ai un rectangle a 30 cm de haut au dessus des fraises, sur les cotés je laisse pendre un bout du filet et ça marche bien comme ça. et ça coute rien !!!
Sauf le chat il joue avec le filet !!
Autrement dit j'ai un rectangle a 30 cm de haut au dessus des fraises, sur les cotés je laisse pendre un bout du filet et ça marche bien comme ça. et ça coute rien !!!
Sauf le chat il joue avec le filet !!
- le pote agé
- Fleur de pipelette
Bonsoir à tous!!
J'ai protégé mes fraisiers comme suit:
J'ai posé des arceaux fait de tubes plastic utilisés pour les installations électriques. Sur ces arceaux, j'ai fixé du treillis pour poulailler. J'y ais fait des petites " fenêtres" en découpant le treillis en U, ce qui me permettra la récolte. Sur le tout, je pourrais fixer un plastic transparant contre le froid.
Qu'en pensez-vous ? Je fais breveter ?
En tout cas, le chat du voisin est bien attrapé, y peut plus dormir sur la paille ni faire ses besoins entre mes plants!!

J'ai protégé mes fraisiers comme suit:
J'ai posé des arceaux fait de tubes plastic utilisés pour les installations électriques. Sur ces arceaux, j'ai fixé du treillis pour poulailler. J'y ais fait des petites " fenêtres" en découpant le treillis en U, ce qui me permettra la récolte. Sur le tout, je pourrais fixer un plastic transparant contre le froid.

Qu'en pensez-vous ? Je fais breveter ?
En tout cas, le chat du voisin est bien attrapé, y peut plus dormir sur la paille ni faire ses besoins entre mes plants!!

Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
- lolo du sud
- Graine de timide
hummmmm ! elles sont très bonnes les fraises
bonjour,
hé bien chez nous, près de béziers, les garriguettes sont déjà là , et les enfants se régalent!!! bon, ils en ramassent une par jour, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes ! et pourtant, j'ai pas fait grand chose
je les ai planté à l'automne, sur une bâche noire, et j'ai laissé faire....la pluie et le soleil. Mon grand-père me dit toujours que les fraises c'est comme du chiendent : ça pousse partout, ça envahie tout et ça pousse tout seul !
bonne journée
hé bien chez nous, près de béziers, les garriguettes sont déjà là , et les enfants se régalent!!! bon, ils en ramassent une par jour, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes ! et pourtant, j'ai pas fait grand chose

je les ai planté à l'automne, sur une bâche noire, et j'ai laissé faire....la pluie et le soleil. Mon grand-père me dit toujours que les fraises c'est comme du chiendent : ça pousse partout, ça envahie tout et ça pousse tout seul !

bonne journée
- le pote agé
- Fleur de pipelette