Quel bonheur !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
lupinus
Bourgeon de bavard

Quel bonheur !

Message par lupinus »

L'année dernière, je vous demandez quelques conseils pour transplanter une pivoine d'un jardin abandonné. Elle semble en pleine forme et je voulais partager ce grand moment de bonheur qu'est pour moi sa floraison.
J'ai trouvé son nom par hasard sur un blog de jardin !!! Voici quelques photos de "M. Jules Elie".

Image

Image

Image

Image

Et une petite photo d'une clématite que j'aime beaucoup "Vyvyan Pennell". Les fleurs font en principe une quinzaine de centimètres et sont doubles au printemps et simples en automne.

Image

merci !
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Message par amalfi »

Magnifique fleur, impressionnante même !
Comme quoi les conseils donnés sur ce forum sont sovent excellents.

ama
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Superbe ta pivoine !! c'est une herbacée ?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est bien de voir les résultats des conseils, et ça en valait la peine :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Quel bonheur !

Message par jeannotin »

lupinus a écrit :L'année dernière, je vous demandez quelques conseils pour transplanter une pivoine d'un jardin abandonné. Elle semble en pleine forme et je voulais partager ce grand moment de bonheur qu'est pour moi sa floraison.

Et une petite photo d'une clématite que j'aime beaucoup "Vyvyan Pennell". Les fleurs font en principe une quinzaine de centimètres et sont doubles au printemps et simples en automne.

Image

merci !

si un jour tu veut "marier" un rosier grimpant avec ta clématite choisit "Euphrosine" je les ai vu installés c'est à tomber :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

J'ai entendu dire que les pivoines n'aimaient pas être transplantées !
la preuve que non ; chez moi aussi je l'ai fais car elle ne fleurissait pas, et voilà qu'elle fleuri depuis que je l'ai changé de place !
Elle est magnifique ta pivoine.
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Bonjour,

votre clématite pousse-t-elle assez vite ? La mienne me fait deux belles fleures mais ne grimpe pas. Je suis inquiète.
lupinus
Bourgeon de bavard

Message par lupinus »

Merci pour vos commentaires. Les anciens propriétaires (aujourd'hui décédés) aimaient beaucoup cette pivoine. Leur jardin (un authentique jardin de grand-mère) était magnifique, il n'en reste plus grand chose tout est mort.

Crystal, il s'agit bien d'une pivoine herbacée. Elle fait en principe 1 mètre de haut. Le pied mère qui doit être assez vieux s'étale au moins et sans mentir sur 3 m². Je précise, qu'elle a été crée en 1888 par un certains M. Crousse.

jeannotin, merci de m'avoir fait connaitre "Euphrosine". C'est vrai que les rosiers roses sont les mieux assortis avec cette clématite. Pour ma part, j'ai une Vyvyan Pennell avec un rosier Eric Tabarly, c'est pas mal non plus !
Dans un guide des rosiers, il est dit de la mettre avec le rosier "la ville de Bruxelles". Cette clématite est aussi très belle toute seule sur un grillage...

martido, quel âge a votre clématite ? Si cela peut vous rassurer, j'ai une clématite "Ville de Lyon" qui doit avoir 10 ans et elle ne dépasse pas 6O cm de haut. Je l'ai changé 2 fois de place, sans succès. Elle est très florifère.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

moi qui ne m'intéressais qu'aux pivoines arbustives, je vais me pencher un peu plus sur les herbacées :wink:
martido
Bourgeon de bavard

Message par martido »

Bonour,

Ma clématite a un an. Je l'ai mise au pied de ma tonnelle en espérant avoir de l'ombre.
Ma clématite montana,plantée en même temps a déjà atteint le dessus de la tonnelle.
Je vais peut-être être obligée de lui ajouter une roiser lianne pour avoir de l'ombre avant la retraite......

Bonne journée ensoleillé à vous tous
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »