feuilles "bouffées" sur pied de menthe HELP !!!!
bonjour,
J'ai acheté un pied de menthe verte que j'ai repiqué dans un pot il y a 1 semaine, et hier je me suis aperçu que les feuilles était "bouffées", j'ai regardé et je n'ai rien vu comme insectes.
Que doit je faire ?
Et en plus c'est bizarre c'est un pied de menthe qui a les feuilles qui tombe elle ne se releve pas donc il n'est pas très estetique mais bon !...
On doit me donner un 2è pied de menthe cette semaine, que me conseillez vous de faire pour le repiquer ? dois je le mettre en pot, en pleine terre, quelle orientation, sud, nord, plein soleil, arrosage, ... ?
Pouvez vous m'aider car j'attend avec impatiente de pouvoir faire du thé.
A bientot
bise
J'ai acheté un pied de menthe verte que j'ai repiqué dans un pot il y a 1 semaine, et hier je me suis aperçu que les feuilles était "bouffées", j'ai regardé et je n'ai rien vu comme insectes.
Que doit je faire ?
Et en plus c'est bizarre c'est un pied de menthe qui a les feuilles qui tombe elle ne se releve pas donc il n'est pas très estetique mais bon !...
On doit me donner un 2è pied de menthe cette semaine, que me conseillez vous de faire pour le repiquer ? dois je le mettre en pot, en pleine terre, quelle orientation, sud, nord, plein soleil, arrosage, ... ?
Pouvez vous m'aider car j'attend avec impatiente de pouvoir faire du thé.
A bientot
bise
Personne peut m'aider ??
feuilles "bouffées" par pucerons
ca y est j'ai vu ce qui trouait mes mes feuilles de menthe ce sont des pucerons. Mais comment m'en débarrasser ???
au secours !!
a bientot
au secours !!
a bientot
pas sympas !!
bjr
C'est vraiment pas très sympas personnes ne me répond ! finalement ce forum n'est pas terrible !!
a+
C'est vraiment pas très sympas personnes ne me répond ! finalement ce forum n'est pas terrible !!
a+
-
- Graine de timide
Re: feuilles "bouffées" par pucerons
Bonjour,picsou27 a écrit :ca y est j'ai vu ce qui trouait mes mes feuilles de menthe ce sont des pucerons. Mais comment m'en débarrasser ???
au secours !!
a bientot
Il y a déjà des réponses sur le forum :setopic_68494-d.html%E9barasser+pucerons
Bonne journée,
Nicole
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
salut
deja une photo pourrait nous permettre de t aider plus facilement
le probleme de tes questions (en tout cas pour les secondes) c est qu on y repond 20 fois par jour et comme l a dit Nicole, tu as deja pleins de reponses sur ce forum pour lutter contre les pucerons.....
de toute facon, ton probleme ne vient pas de là car les pucerons ne mangent pas les feuilles donc c est autre chose
photo ?
deja une photo pourrait nous permettre de t aider plus facilement

le probleme de tes questions (en tout cas pour les secondes) c est qu on y repond 20 fois par jour et comme l a dit Nicole, tu as deja pleins de reponses sur ce forum pour lutter contre les pucerons.....
de toute facon, ton probleme ne vient pas de là car les pucerons ne mangent pas les feuilles donc c est autre chose
photo ?

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- MissyLee
- Graine de timide
J'ai eu un problème similaire sur de la menthe. D'après ce que j'ai compris, en tout cas en ce qui me concerne, il s'agissait d'un insecte qui ne s'attaque qu'à la menthe. Une sorte de petit scarabé bleu-turquoise qui faisait des bébés dans les feuilles du haut. Je ne sais pas le nom de la bestiole par contre...
La liberté est un rêve d'esclaves.
- - Piero
- Roi du massif
c est vert mais c est peut etre çà ? :

si oui, ce n est pas elle qui mange ta menthe...

si oui, ce n est pas elle qui mange ta menthe...

- MissyLee
- Graine de timide
Ah ben c'est peut-être bien ça ! Bien que dans mon souvenir, il était plus bleu que vert.
Est-ce que c'est ça le Chysolème de la menthe ?
Mais tu dis qu'il ne la mange pas, juste ? Ca voudrais donc dire que le Chysolème de la menthe se contente de s'y promener et que ce serait quelque chose d'autre qui la mangerait ?

Mais tu dis qu'il ne la mange pas, juste ? Ca voudrais donc dire que le Chysolème de la menthe se contente de s'y promener et que ce serait quelque chose d'autre qui la mangerait ?
- - Piero
- Roi du massif
la photo c est une cetoine doré, je te demandais si ce n etait pas çà ?
apparement non, Chysolème de la menthe , je ne connais pas , j ai cherché sur google : inconnu
tu es sur du nom ?

apparement non, Chysolème de la menthe , je ne connais pas , j ai cherché sur google : inconnu
tu es sur du nom ?

-
- Graine de timide
J'ai également le même problème que MissyLee : depuis l'année passée, j'ai de nombreux insectes à carapace bleue (j'insiste : bleue et pas verte) sur ma menthe qui perforent les feuilles de manière assez catastrophique. Comment peut-on, écologiquement bien sûr, s'en débarrasser (tout en pouvant continuer à consommer sa menthe) ?
Merci d'avance pour toutes les suggestions.
Merci d'avance pour toutes les suggestions.
-
- Graine de timide
Voici l'insecte ravageur et le résultat !

D'après les informations que j'ai reçues, il s'agirait de la chrysomèle de la menthe. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela car suite aux recherches que j'ai faites, il semble que cet insecte est vert alors que le mien a une carapace bleue.
D'autre part, si quelqu'un a un truc pour éliminer cet insecte de ma menthe, il est le bienvenu !!

D'après les informations que j'ai reçues, il s'agirait de la chrysomèle de la menthe. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela car suite aux recherches que j'ai faites, il semble que cet insecte est vert alors que le mien a une carapace bleue.
D'autre part, si quelqu'un a un truc pour éliminer cet insecte de ma menthe, il est le bienvenu !!