Albizzia mal en point !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Albizzia mal en point !

Message par prince[aragorn] »

Bonjour a tous , il y a une semaine , j'ai planté un albizzia ( jeune de 2 ans ) en pleine terre , mais depuis la sortie quotidienne du soleil mon arbre a les feuille carrement vriller , dessecher , et jaunissant , pourtant je lui ai creer une bricole pour lui donner de l'ombre ( vu que lors des premier coup de soleil les symptomes sont apparru ) et je lui donne minimum 10 litres par jour d'eau ,.

bref ma question est : dois je lui retirer ses feuilles toute griller et jaunatre ? pour ne lui laisser que sa tete ? ( sa tete par contre , au debut tirait la gueulle , puis desormais semble plus "droite" )
bonnaud
Graine de timide

Message par bonnaud »

Ben là je suis comme toi: perplexe et triste de voir les petites feuilles de mon albizia jaunir, sécher et tomber les unes après les autres... Je ne sais pas quoi faire. Au secours!!!! :(
albizia
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Mai n'est pas un bon mois pour planter des arbres. Quoi qu'il en soit, on ne peut tirer aucune conclusion avant 2, 3, voire 4 ans, le temps que la plante s'installe ou, tout du moins, prenne ses marques. Planté "il y a une semaine", c'est exactement comme s'il était encore dans son pot.

Les feuilles grillent suite au choc d'une plantation trop tardive, je ne vois rien d'autre à faire si ce n'est veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau (mais sans le noyer non plus, ce serait encore pire). S'il s'en sort, tant mieux. Sinon, la prochaine fois, planter à la bonne saison...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »