Idée ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard

Idée ?

Message par prince[aragorn] »

Bonjour !

Voila , j'aurai besoin de vos idées afin de remplacer un erable du japon ' ao shidare ' qui ne se plais pas vraiment a l'endrois ou je l'ai planté ...

En effet , cette arbuste prend le plein soleil toute la journée , et le feuillage ne garde pas sa superbe couleur , je vois qu'il souffre , sans pour autant deperir ...

Bref j'aimerai le changer de place a l'automne et le mettre dans une situation plus convenable , cependant si je le bouge , j'aimerai bien le remplacer !

Voila ma question , quel arbuste pourrais je mettre ? je vaus vous decrire mes souhaits et la situation

-Le sol est plutot normal quoique un peu argileux ( je peux le modifier si necessaire toutefois )
- l'expo : plein soleil
- taille de l'arbuste : pas plus de 1m a 1m50 , je peux le tailler si il le faut , mais j'aimerai un petit arbuste etaller si possible car il se situerai devant le plan d'eau et je ne veux pas le chacher , sa serai dommage!
- floraison : peu importe , si il y en tant mieu ! lol
-couleur des feuille : idem peu importe , preference pour le pourpre cependant
rusticité : rustique!

voila , j'exclu tout de suite les forsithya , weigelia et groseiller a fleurs,magnolia et erable japonais car j'en ai deja plusieur , je souhaite un arbuste aillant un interet autour d'un plan d'eau .

Fini! lol! merci pour vos futur reponse

PS : une petite question hors sujet du topic : quelle puissance en watt d'une lampe UV pour un bassin de 7000 / 8000 Litres ?
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: Idée ?

Message par canard.wc »

prince[aragorn] a écrit :Bonjour !

PS : une petite question hors sujet du topic : quelle puissance en watt d'une lampe UV pour un bassin de 7000 / 8000 Litres ?
25 watts pour un ensoleillement moyen et quelques poissons :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »