puces

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

puces

Message par liloulou64 »

bonjour,

mon petit minus à attrapé des puces (jai oublié pendant 3mois de lui donner du frontline) alors j'en ai achété la pharmacienne m'a dit qu'elles allaient tomber (effectivement jai des cadavres partout lol) mais une question comme c'était des larves escequil faut lui en donner deux fois par mois ou une pipette par mois suffit?
et aussi il à pour habitude d'aller dehors je dois le confinner chez moi? (parcequil rale beaucoup lol)


merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

normalemen une foi par moi suffit. :wink:
et tu peu le laisser sortir sans problème si n'oublie juste pas de lui mettre son anti puces. :D
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

ben alors jai bien regardé ce soir et on dirait des larves de tiques parceque c'est accroché sur sa tête et il n'en a que là, j'en ai enlevé deux ou trois avec la pince a épiler mais bon je sais pas si c'est bien. J'espere que le produit va vite faire son effet
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

une pipette par mois, et ne pas oublier de traiter la maison : canapés, paniers, lits (tous les endroits où il a l'habitude d'aller), par exemple avec du frontline en spray! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

bon il est sorti aujourdhui on verra bien il en a un peu moins mais c'est long a partir ses sales bebetes
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

bon ca y st il en a plus ou presque plus

j'ai paniqué parceque on m'a dit que les animaux pouvaient en mourir


me voila rassurée :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

c vraiment tré rare ke les animaux meuren a cose des puce.
Ou bi1 alor si la puce est porteuse dune maladie mortelle pour nos compagnons a 4 pattes ou bi1 kel provoquen 1 allergie.
ta pa a ten fer y la trè peu de chance de mourrir ton chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

ben en fait là c'était des tiques au départ je penssais que c'était de spuces et puis finalement c'était des tiques
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Je renchéris et repasse une couche : il est fondamental de traiter les zones de couchages des animaux pour éliminer puces et oeufs.

Quand j'ai adopté Artémis, je l'ai traitée avec un produit à deux balles....Et bien sûr, elle avait des puces, qui sont restées et ce sont multipliées.......J'ai du faire des "fogger" dans la maison, il y avait des oeufs de puces (!!!) dans son couchage ! :pascompris: Je m'en suis voulu à mort ! :menfin:

BISOUS 8)
Jules7500
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 10:01
Région : Ile de France

Re: puces

Message par Jules7500 »

Bonjour, je commence à avoir de plus en plus peur des puces sur mon chien! J'arrive pas à m'en débarasser !! J'ai testé pas mal de produits et colliers qui n'ont fait que ralentir la progression de parasites. Une amie m'a parlé d'un produit naturel à base de plantes phyto-anti-puces :

[...]


Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous d'autres ?

Ce message a été modéré par Jeangab, motif:
pas de pub svp
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re:

Message par jeangab »

Artémis (F) a écrit :Je renchéris et repasse une couche : il est fondamental de traiter les zones de couchages des animaux pour éliminer puces et oeufs.
je repasse une autre couche, 95% des puces sont dans l’environnement proche de l'animal sous forme d’œufs, de larves ou de pupes.
les pupes peuvent survivre plus de six mois, et sont assez résistantes aux insecticides.
les pupes donnent naissance à une puce dès que l’environnement change (vibration, taux de co2, etc), d'ou les infestations éclair à la rentrée des vacances.

personnellement, en cas d'infestation, je procède comme cela:
-je douche mes chiens, les puces, dérangées par le jet d'eau sautent, et sont entraînée avec celle-ci, je fini par un shampoing insecticide pour les récalcitrantes.
-je passe l'aspirateur tout les jours (le balai est insuffisant), en insistant dans les zones ou les animaux dorment, sous les plinthes, sous les meubles, etc. afin d'éliminer le maximum d’œufs.
-je passe un coup de bombe insecticide à la perméthrine (/!\ attention, uniquement pour les chiens, les chats ne tolèrent pas la perméthrine) dans les recoins non atteignable par l'aspirateur (un nettoyeur à vapeur peut être intéressant aussi).
-je traite mes animaux avec du frontline (ou un équivalent contenant du fipronil)
en période "tique" (début d'été) => tous les mois
puce (toute l'année) => tous les 2 mois

normalement, en 8/10 jours, il n'y a plus de puces.
liloulou64 a écrit :j'en ai enlevé deux ou trois avec la pince a épiler mais bon je sais pas si c'est bien
avec un tire-tique, ça va tout seul :wink::
Image
avec une pince à épiler, on risque de laisser la tête, ce qui peut provoquer une infection
Don't Tread On Me
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »