AU SUJET DES LAPINS

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
finfrelin
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai 2007 12:32
Localisation : BELGIQUE

AU SUJET DES LAPINS

Message par finfrelin »

Je poqqède un lapin d'appartement et il me semble que ces griffes deviennent longues .Que peut t on leur donner pour qu il fasse leurs griffes et faut il les couper et par qui ? merci our votre réponse :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

tu peux lui couper les griffes avec une pince spéciale; c'est la même que pour les chats; on en trouve facilement en animalerie. les lapins aiment bien creuser quand ils sont dans un jardin et çà aide pour les griffes mais il faut quand même leur couper de temps en temps. seulement, il faut bien prendre garde à ne pas couper dans la partie rose de la griffe, là où il y a les vaisseaux sanguins.
pour plus d'informations: http://www.canaille.org/html/pratique/griffes-dents.php ou encore http://www.rongeurs.net/General/Ongles.php3
finfrelin
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 17 mai 2007 12:32
Localisation : BELGIQUE

merci a toi

Message par finfrelin »

merci a toi pour ses renseignements et les sites proposes a bientôt :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elly
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 21 mai 2007 11:31

Message par Elly »

moi avec mon lapin j'allais chez le toiletteur dans une animalerie pour lui faire couper ces griffes.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

mes lapins sortent beaucoup dans le jardin mais cela ne suffit pas a user leurs griffes
nous les coupons nous meme avec une pince a chiens
attention pour les lapins qui ont les griffes noires, mieux vaut couper peu et y revenir souvent plutot que de couper trop court et faire saigner ...
dopgirl
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 15 juin 2007 11:47

lapine

Message par dopgirl »

bonjour c'est toujours sur les lapins mais je change de sujet
Ma lapine a une passion pour une certaine couette de la maison (elle ne pisse sur aucune autre) et j'ai remarqué dans son urine des traces blanches. Je ne sais pas du tout ce que c'est je voulais savoir si c'était normal ou si elle a chopé une infection ou quelque chose du genre ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

c'est normal
les lapins ne fixent pas le calcuim et l'eliminent dans les urines
s'il fait des traces blanches dans les urines c'est que son alimentation est trop chargée en calcuim
tu devrais changer de marque de granulés
voir reduire les granulés qui sont composé en grande partie de luzerne tres forte en calcuim et donner a la place des legumes frais
dopgirl
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 15 juin 2007 11:47

Message par dopgirl »

quand tu dis calcuim tu parles du calcium ?
c'est quoi la luzerne ? c'est contenu dans quoi ?
Je lui donne des granulés junior elle a même pas 3 mois et une carotte fraiche tous les jours. Elle a aussi du foin dans sa cage.
Quelque chose ne convient pas là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou!
moi je dis que tout est normal, mais trois mois c'est peut etre un peu jeune pour les légumes frais (en a t'elle deja mangé avant avec sa maman?) la mienne je lui en ai donné que apres ses 6 mois. t'inquiete pas, les urines des lapins ne sont jamais de la meme couleur... ca doit dépendre de l'alimentation...

bienvenue dans le joyeux monde des pinous!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

salut elane, alors revenu du canada, je suis curieuse de savoir si tu es allez chercher la lapine de l'animalerie !!! :ears:
sinon dopgirl, moi ma lapine faisait des cacous et pissous partout, comme je la laissait beaucoup en liberté dans le séjour, il fallait slalomer entre les crottes...du dur, alors stérilisation. Maintenant elle est propre, mais pas sur le canapé car elle a vite reprit l'habitude de faire dessus. Sinon ça va, mais bon ...elle fait pas souvent, et j'essaye de la gronder :evil: , on verra...
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

oui pardon calcuim c'est calcium, j'arrive pas a ecrire ce mot a l'endroit !
la luzerne est une plante fouragere , base de l'alimentation de nombreuses expeces qui entre dans la composition des granulés pour lapins en grande partie

certaines marques de granulés en contiennent plus que d'autre
a toi de comparer dans la composition sur ton paquet

si elle a trois mois, grnulés et foin a volonté ca va tres bien
plus tard il faudra introduire les legumes progressivement
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou vero!
eh bin non je usis pas encore allée... elle y est toujours... mais mon mari est tres tres voire trop pas d'accord :lol2:
donc pour le moment je vais la voir, mais elle n'a pas l'air malheureuse au milieu de tous des potes les cochons d'inde!!!
a suivre...........
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

dis a ton mari qu'elle est en solde et que si personne ne la prend, la prochaine etape c'est la casserole .................

chez moi ca a marché !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

je tente alors........... a moins qu'il me dise "chouette amène des carottes et des petits oignons!!!" là je le tape!!!
je vais aller la voir demain! je vous en dirai plus!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
pichou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : sam. 16 juin 2007 14:29
Localisation : Provence

Message par pichou »

Pour les légumes,tu n'as qu' prendre ceux que tu n'as pas consommé car ils sont un peu abîmés(je dis pas pourri)sinon,tu peux allé chez les agriculteurs et tu leurs demande si ils ont des produits abîmés qui ne peuvent pas être mis en vente,c'est moins cher que dans une grande surface
La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurés par la manière dont il traite les animaux
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

je suis trop trop triste...
ma petite capucine a été vendue.... je suis allée pour la voir cet aprem et elle était plus la et les 2 lapins qui restaient étaient soldés a 15 euros... je suis restée un bon moment devant sa cage vide... meme la j'ai la gorge serrée... je pensais pas que je m'y étais attachée a ce point la!!
j'espere en tout cas de tout coeur qu'elle est heureuse dans sa nouvelle famille...
pour me consoler je me suis payée une grosse séance de papouilles avec ma noisette !!!
bises a tous!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

ben tu peux quand meme faire un heureux en prenant un des deux (ou les deux !) lapins soldés a 15 euros .......

pour les legumes, moi je fais les fins de marché, je reviens toujours avec un enorme sac de fanes de carottes, carottes cassées, abimées, et autres feuilles de legumes pour la semaine ...
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

mais cé ma Capucine que je voulais!!!!!!!!!!!!!!!!!
inconsolable je suis....... snifffffff........
et les autres ne sont pas nains alors ils vont la bouffer lma tite nounou!!!
à suivre....
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut Ponpon!! Pauvre Elane je suis bien triste pour toi mais de toute façon ton mari ne voulais pas...et il vaut mieux qu'elle est trouvé un foyer, plutot qu'elle reste à l'animalerie pas vrai...Je me demande si les lapins s'ennuient quand ils n'ont pas d'autres lapins ou de cochon d'inde , toi Elane est ce que tu penses que ta noisette s'ennuie ? Et oti Ponpon est ce que tu as l'impression que tes 2 pinous sont inséparables ?
bye, courage Elane.
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

juste une petite question hors sujet :oops: ..... est ce que vos pinous ont déjà décidé de se mettre au régime tout seuls??? noisette n'a pas touché ses granulés depuis 4 jours... d'habitude elle se jette dessus quand je lui donne sa gamelle!! :miam: elle mange du foin et ses légumes par contre. ca existe l'anorexie chez les lapins??? elle est complexée ma nounou??? :lol2:

:aspirateur: trop cool celui là!!! c'est exactement ce que je fais tous les jours quand mademoiselle passe la soirée au salon... passer l'aspiracrotte!!! (que j'ai parfois envie de transformer en "aspigarenne" pour ceux qui ont vu le dernier wallace et gromit!!!)
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

oui vero mes lapins sont devenus inseparables au point que j'ai peur que si l'un des deux decede, l'autre ne le supporte pas .......

elane, un lapin qui ne mange pas c'est tres grave
si elle mange ses legumes et du foin ca va mais sinon il faut absolument l'emmener chez le veto avant le we car si le transit s'arrete chez le lapin, il ne repart pas
si elle mange des legumes et du foin et pas ses granulés, peut etre que ceux ci sont gatés
ca m'est arrivé une fois, un paquet tout neuf les deux lapins l'ont boudé
j'ai appelé la firme qui les fabrique, ils m'ont confirmé qu'ils avaient eu un pb sur un lot (fabriqué avec de la luzerne mal sechée) et m'ont proposé de m'envoyer un autre paquet

ps j'ai adore wallace et gromit et la lapin garou moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci vero... dsl j'avais pas vu ton message!
noisette mange bien ses légumes et son foin pas de probleme, je vais essayer une nouvelle boite de granulés, c'est vrai qu'ils sont vieux (je les achete en boite de 10 kilos.
pour ce qui est de s'ennuyer, quand on est la je dirais qu'elle s'amuse comme une petite folle, mais quand c'est calme... elle se pose dans sa cage et attend... mais elle n'a pas l'air malheureuse, plutot le contraire meme! elle passe ses soirées a me lécher les bras... passionnant lol!!!!

j'essaie les autres granulés et je donne des news!!

bisousss
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

bon matin tout le monde!!!
ca a l'air d'aller un peu mieux ! noisette a mangé quelques granulés de la nouvelle boite, ses feuilles d'endive et un peu de pomme... elle n'a pas le ventre gonflé et est toujours aussi espiegle et rigolote alors ca a l'air d'aller... j'ai arreté de lui donner des fanes de carottes et des epinards, peut etre que trop de verdure n'est pas bon pour elle... meme si elle n'a pas l'air ballonnée...
bref elle va bien alors je vais bien hihihi!!!
bon week end les pinousss
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut :lol: , je voulais vous demander si vos pinous/pinette boivent de l'eau tous les jours, et la quantité environ , car j'ai l'impression que ma poupoune ne boit pas ou presque.
comme j'ai bossé ces temps j'ai pas réussi à surveiller la graduation correctement mais du coup, je lui ai mouillé les feuilles de pissenlits etc...c'est toujours ça de pris. Qu'en pense vous ?
Ah oui je me demandais aussi si je l'amene en vacances, dans la voiture je fais comment, je l'a mets dans sa cage (mais elle fait 1 mètre), ou dans le panier/transport des chats qui est petit ?
Bon week :balancoire:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

coucou vero!
ma pinette boit tous les jours, mais niveau graduation ca bouge pas trop meme si je la vois souvent boire.
pour la voiture, moi je la mets dans le panier de transport avec une serviette au fond et de la paille par dessus avec un peu de foin. c'est absorbant et confortable. pour les longs trajets, tu dois lui donner a boire toutes les 2 heures voire toutes les heures si il fait tres chaud. moi je trimballe un bol en plastique avec un grande bouteille d'eau.

pour ce qui est de mouiller ses feuilles, je pense pas que ca soit une bonne idée niveau fermentation... je lis souvent de bien sécher les légumes avant de les donner aux lapins. mais c'est peut etre aussi pour éviter que ca tourne plus vite si elle ne les mange pas tout de suite... attendons l'avis de pro de ponpon!!!

a++
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »