Mousse sur la terre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Mousse sur la terre

Message par lily1412 »

Mon copain a semé quelques plantes qui ont poussé dans une mini-serre (non chauffée). Tout se passe bien sauf qu'il m'a dit qu'il y avait de la "mousse" sur la terre de certains pots. Je pense qu'il s'agit de moisissures, mais je ne comprends pas comment cela se fait.

Chez moi aussi j'ai vu de la moisissure sur la terre de 2 plantes, qui sont d'ailleurs au même endroit. A quoi cela est-il du, sachant que je n'arrose pas beaucoup ces plantes, j'ai même tendance à les oublier. Et que puis-je faire pour ces plantes?

Merci de vos réponses!
tototo
Graine de timide

Message par tototo »

d'abord, est-ce de la mousse ou de la moisissure?
Mon fraisier partage son pot avec de la mousse bien verte qui est venue toute seule, mais ca n'a pas l'air de le gêner, alors je laisse comme ça.
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

Ben à mon avis, dans une serre, ce qu'il appelle de la mouse, je pense que c'est de la moisissure. Mais je n'ai pas vu.

Maintenant il a rempoté les plantes, mais pensez-vous qu'il y a un risque de maladie? et vaut-il mieux enlever le haut de la serre ou bien les laisser quand même dedans?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »