les minis plantes grandissent elles??
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
les minis plantes grandissent elles??
bon alors je sais, c'est une question qui me parait un peu idiote, mais voilà , je me demande quand meme si ces "mini plantes" (ex st paulia, kalanchoe, plantes vertes de tout genres, etc...) qu'on voit dans le commerce sont elles réellement des plantes qui resteront à un état "nain" ou si ce sont juste des "bébés plantes" vendues hâtivement sous cette appelation...
merci
z_l_z
merci

z_l_z
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
pareil que Mistike
Bonsoir,
Comme Mistike, j'achète parfois des mini-plantes pour me faire plaisir, cela me permet d'aggrandir ma "collection", et c'est comme ça que j'ai "découvert" que j'adorais les plantes grasses. J'en ai acheté une toute mini un jour, et comme on s'est bien entendues toutes les deux et qu'elle semble se plaire chez moi, je lui offre parfois une copine d'une autre variété !
Je trouve assez pratique d'acheter une très jeune plante, ça me permet de tester mes capacités à en prendre soin ! si ça marche sur une petite, elle grandit, et le tour est joué !
Bonne nuit,
Amitiés,
Séverine
Comme Mistike, j'achète parfois des mini-plantes pour me faire plaisir, cela me permet d'aggrandir ma "collection", et c'est comme ça que j'ai "découvert" que j'adorais les plantes grasses. J'en ai acheté une toute mini un jour, et comme on s'est bien entendues toutes les deux et qu'elle semble se plaire chez moi, je lui offre parfois une copine d'une autre variété !
Je trouve assez pratique d'acheter une très jeune plante, ça me permet de tester mes capacités à en prendre soin ! si ça marche sur une petite, elle grandit, et le tour est joué !
Bonne nuit,
Amitiés,
Séverine
-
- Graine de timide
Re: les minis plantes grandissent elles??
bonjour,zazie_la_zizanie a écrit :bon alors je sais, c'est une question qui me parait un peu idiote, mais voilà , je me demande quand meme si ces "mini plantes" (ex st paulia, kalanchoe, plantes vertes de tout genres, etc...) qu'on voit dans le commerce sont elles réellement des plantes qui resteront à un état "nain" ou si ce sont juste des "bébés plantes" vendues hâtivement sous cette appelation...
merci![]()
z_l_z
je pense que si tu laisses ces plantes dans un petit pot, elles resteront naines.
-
- Bourgeon de bavard
Si tu les laisse dans un mini pot elles resteront naines car elles manqueront de nutriments et de place et donc elles seront naines mais pas en bonne santé, c'est une reflexion que je rapporte souvent aux animaux lorsque l'on me dit ca: si tu nourrit pas ton chien il grandira pas beaucoup c'est sur mais il finira par crever ca c'est aussi sure, donc si tu laisses ta plante dans un petit pot pour pas qu'elle grandisse cela signifie également qu'il faut pas que tu lui donne d'engrais car sinon elle grandira aussi, et donc dans ces conditions ta plante finira forcément par crever.
Les seuls moyens à ma connaissance pour pas qu'une plante grandisse et l'utilisation de nanifiant (produit chimique qui ont certainement une action hormonal) ou bien la taille de la plante mais toutes les plantes ne s'y prête pas.
Voila, bonne journée
Les seuls moyens à ma connaissance pour pas qu'une plante grandisse et l'utilisation de nanifiant (produit chimique qui ont certainement une action hormonal) ou bien la taille de la plante mais toutes les plantes ne s'y prête pas.
Voila, bonne journée