les minis plantes grandissent elles??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

les minis plantes grandissent elles??

Message par zazie_la_zizanie »

bon alors je sais, c'est une question qui me parait un peu idiote, mais voilà, je me demande quand meme si ces "mini plantes" (ex st paulia, kalanchoe, plantes vertes de tout genres, etc...) qu'on voit dans le commerce sont elles réellement des plantes qui resteront à un état "nain" ou si ce sont juste des "bébés plantes" vendues hâtivement sous cette appelation...
merci :wink:

z_l_z
Chamallow
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : lun. 14 mai 2007 19:37

Message par Chamallow »

Personnellement, j'ai acheter dernierement deux plantes chez Botanic : une euphorbia (genre cactées mais plus plante grasse) et une Chamaedorea.Y'avait quoi comme mot marqué après leur noms ?


Baby...

Personnellement je pense que c'est une appelation à la va vite et qu'elle grandiront ensuite!
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

Message par ptamarelle »

Elles grandissent comme toutes les plantes, moi j'en ai acheté toutes petites et aujourd'hui elles sont bien grandes.
mistike
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 05 sept. 2006 7:25
Localisation : Saint Laurent du Var (06)

Message par mistike »

Ce sont des jeunes plantes. Si on les plante correctement, elles grandiront normalement.

Pour les plantes vivaces ou à croissance très rapides, c'est économique. Personnellement j'en achète souvent, ça coûte beaucoup moins cher et me permet de me faire plaisir comme j'ai envie :lol:
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

j'ai acheté un ficus en mini plante il y a 20 ans à peu près (et quand je dis ça, je prends un coup de vieux.... :lol: ) et il fait maintenant 2m....
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

pareil que Mistike

Message par lmdp28 »

Bonsoir,

Comme Mistike, j'achète parfois des mini-plantes pour me faire plaisir, cela me permet d'aggrandir ma "collection", et c'est comme ça que j'ai "découvert" que j'adorais les plantes grasses. J'en ai acheté une toute mini un jour, et comme on s'est bien entendues toutes les deux et qu'elle semble se plaire chez moi, je lui offre parfois une copine d'une autre variété !

Je trouve assez pratique d'acheter une très jeune plante, ça me permet de tester mes capacités à en prendre soin ! si ça marche sur une petite, elle grandit, et le tour est joué !

Bonne nuit,
Amitiés,

Séverine
1000_rosées
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 26 mars 2006 13:16

Re: les minis plantes grandissent elles??

Message par 1000_rosées »

zazie_la_zizanie a écrit :bon alors je sais, c'est une question qui me parait un peu idiote, mais voilà, je me demande quand meme si ces "mini plantes" (ex st paulia, kalanchoe, plantes vertes de tout genres, etc...) qu'on voit dans le commerce sont elles réellement des plantes qui resteront à un état "nain" ou si ce sont juste des "bébés plantes" vendues hâtivement sous cette appelation...
merci :wink:

z_l_z
bonjour,
je pense que si tu laisses ces plantes dans un petit pot, elles resteront naines.
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

Message par ptamarelle »

Si tu les laisse dans un mini pot elles resteront naines car elles manqueront de nutriments et de place et donc elles seront naines mais pas en bonne santé, c'est une reflexion que je rapporte souvent aux animaux lorsque l'on me dit ca: si tu nourrit pas ton chien il grandira pas beaucoup c'est sur mais il finira par crever ca c'est aussi sure, donc si tu laisses ta plante dans un petit pot pour pas qu'elle grandisse cela signifie également qu'il faut pas que tu lui donne d'engrais car sinon elle grandira aussi, et donc dans ces conditions ta plante finira forcément par crever.
Les seuls moyens à ma connaissance pour pas qu'une plante grandisse et l'utilisation de nanifiant (produit chimique qui ont certainement une action hormonal) ou bien la taille de la plante mais toutes les plantes ne s'y prête pas.
Voila, bonne journée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »