Puis-je utiliser du Carbonil bio ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
mod7 H
Fleur de pipelette

Puis-je utiliser du Carbonil bio ?

Message par mod7 H »

Bonjour,

J'ai un vieux bac en bois que je suis occupé à restaurer. Je vais le poncer et à l'intérieurs mettre une plante grimpante.

Ma question est tout simple : Puis-je utiliser du carbonil "Bio" pour entretenir le bois ? J'ai déjà entendu des gens dire que le carbonil n'était pas au top pour les plantes mais je ne sais pas pour le Bio ?

Je ne sais pas ce que l'on entend également pour le "Bio", c'est le seul carbonil que j'ai trouvé au Brico.

Merci
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Tu peux utiliser du Carbonil sans problème mais si c'est pour affirmer que c'est bio, j'éclate de rire :lol: :lol:

Sérieusement, si ça c'est bio alors ce mot "bio" ne signifie vraiment plus grand chose... Déjà que pour moi on fait dire à ce mot tout et n'importe quoi, mais alors là :roll:

En tout cas, regarde bien les précautions d'emploi :wink:
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

C'est vrai que le terme "Bio" me semble assez inadéquat.

Pas de risque de faire mourir les plantes ?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

bonjour,
le produit idéal pour la protection de l'interieur d'un pot en bois c'est le bitume. réaliser une bonne enduction avec une spatule.
produit en vente chez le négociant en matériaux du batiment.
autrement il reste la solution de la poche en plastique, bien sur percée au fond.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
IShot

Message par IShot »

Ce n'est pas parceque ce produit s'appelle comme ça que c'est du carbonyle. Le carbonyle bio est une protection bois à base de plantes et d'eau si je me souviens bien.
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

cela me semble quant mème illusoir sur le long terme,
déja qu'un vernis marine en trois couche ne résiste pas longtemps ( 4/5 ans) suivant le bois.
le bitume ne pollue pas a mon sens et permet de bien isoler le bois du contact de l'eau et de la terre
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

Ici j'ai mis un bonne couche sur mon bac.

Je précise que mon bac est un vieux truc qui était en assez mauvais état que j'ai retapé comme je pouvais :)

De l'extérieur ça donne pas mal, j'ai déjà placé une bache à l'intérieur du bac pour qu'il n'y ait pas trop de contact avec le bois et la terre ( ne pas abimer le bac et pas de contact pour la plante ).

Je mettrai une photo pour vous le montrer
IShot

Message par IShot »

Le problème quand on met du plastique dans un bac en bois, c'est l'humidité qui s'accumule entre le bois et le plastique. L'ideal serait d'avoir un cm d'écart entre le bois et le plastique pour que le bois puisse "respirer". Mais si tu l'as traité, ca devrait tenir le coup.
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

Je vais regarder si je peux encore mettre quelques petites lattes entre le plastique et le bois pour pouvoir laisser un petit espace
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

Voici deux photos du bac :

Image

Il ne me reste plus qu'a trouver une plante grimpante :

Image
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »