Boutures de kalanchoé

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Boutures de kalanchoé

Message par lulu15 »

Comment faites vous?
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

On prends un bout de branche et on le pique en terre. Ensuite on arrose pour dire qu'on l'a fait, on met derrière une fenêtre et Mère Nature fait le reste !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
karig
Bourgeon de bavard

Bouture Kalanchoé

Message par karig »

Parfaitement.
J'ai testé et ça marche à merveille.
C'est pas compliqué ces plantes-là.... un peu comme de la mauvaise herbe... mais tellement belles. :D
christelle7971
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par christelle7971 »

salut tout le monde,
je n'arrive jamais a les refaire fleurir. y a t il une astuce ?
merci :wink:
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

Par ailleurs, quel est le bon moment pour bouturer un Kalanchoé ?

MERCI!

-A. 8)
karig
Bourgeon de bavard

kALANCHOE

Message par karig »

Pour vous répondre à vous deux...
Je n'en ai aucune idée. Je regarde dans le dictionnaire Truffaut mais là non plus il ne dit pas à quelle période on doit les bouturer. Ma bouture date de novembre 2006. C'était une tige cassée que je n'ai pu me résoudre à jeter. Elle avait déjà des boutons de fleurs et elles se sont ouvertes 2 semaines après la mise en terre.
Je crois que peu importe la période si on lui donne les conditions nécessaires à la survie : eau sans noyade et soleil.

Pour la floraison, les miens sont fleuris toute l'année. Mettez-vous de l'engrais pour plante fleuries ? J'en ai rarement mis mais ça donne un coup de fouet car les doses en NPK favorisent la floraison.
Mais je viens de remarquer qu'un des kalanchoés n'a pas de fleurs comme tu dis. Alors, je ne vais pas faire de sentiments et je vais certainement couper certaines de ses tiges trop grandes. ça le ramifiera peut-être et lui donnera du tonus pour fleurir. A voir.
En fait, je crois que qui ne tente rien n'a rien alors il faut toujours se lancer (couper ce qu'on n'aime pas, semer, bouturer...) et tant mieux si ça marche.
Bon courage...
christelle7971
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par christelle7971 »

salut karig,
ben je ne peux pas dire que les miens n'ont jamais de fleur car quand je les ai recus , ils etaient fleuris; quand j'arrose je mets de l'engrais biensur mais ils perdent leur feuilles. quid ??
karig
Bourgeon de bavard

Kalanchoé

Message par karig »

Est-ce que tu met de l'engrais à chaque arrosage ? Quel engrais mets-tu ?
Je ne leur donne de l'engrais pour plantes fleuries que quand j'y pense. A peu près 1x/mois car je ne suis pas une adepte de l'engrais.

Pour avoir des fleurs, il faut aussi penser à couper les tiges qui portent celles qui se fânent (Je ne dis pas toute la plante, hein, mais juste une petite partie de la tige florale)

De toute façon, toutes les plantes passent par des moments sans floraison pour se reposer et compléter sa série de racine et de feuilles.

Que veux-tu dire par "il perd ses feuilles" ?
Je n'ai jamais eu cette expérience.

Bonne journée. :lol:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »