problème de démarrage pompe immergée avec pressostat
-
- Graine de timide
problème de démarrage pompe immergée avec pressostat
Je possède une pompe immergée dans un puit d'environ 45 m ainsi qu'un ballon de 200 l équipé d'un pressostat pour commander la pompe (réglage 2 bars/ 4,5 bars).
Il semble que la pompe ne se déclenche pas toujours lorsque la pression chute sous les 2 bars.
Lorsque je reviens 2 h plus tard la pression est remontée à 4,5 bars.
Parfois la pompe se déclenche mais la pression ne semble pas remontée, elle reste à 2 bars mais pareil après quelques heures la pression est remontée !
Je précise que je n'ai pas de protection manque d'eau mais il semble d'après mes sondages qu'il y ai de l'eau au fond du puit.
De plus l'eau remontée par la pompe est claire et sans particules.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Surchauffe pompe, ensablage ?
Merci de m'aider pour le diagnostique
Il semble que la pompe ne se déclenche pas toujours lorsque la pression chute sous les 2 bars.
Lorsque je reviens 2 h plus tard la pression est remontée à 4,5 bars.
Parfois la pompe se déclenche mais la pression ne semble pas remontée, elle reste à 2 bars mais pareil après quelques heures la pression est remontée !
Je précise que je n'ai pas de protection manque d'eau mais il semble d'après mes sondages qu'il y ai de l'eau au fond du puit.
De plus l'eau remontée par la pompe est claire et sans particules.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Surchauffe pompe, ensablage ?
Merci de m'aider pour le diagnostique

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
bonjour,
Merci de ne pas multiplier les post SVP, vous avez déjà posé votre question ici : sutra797904.html&highlight=#797904
et ici : ftopic67647.html
peut être n'avez vous pas de réponse parceque personne ne sait répondre ?
Peut être n'avez vous pas de réponse parceque vous n'avez pas donné assez de détails de votre installation ?
Ce n'est pas en multipliant les post que vous allez obtenir plus d'avis
ça ne fait que rendre ce forum brouillon
Merci de ne pas multiplier les post SVP, vous avez déjà posé votre question ici : sutra797904.html&highlight=#797904
et ici : ftopic67647.html
peut être n'avez vous pas de réponse parceque personne ne sait répondre ?
Peut être n'avez vous pas de réponse parceque vous n'avez pas donné assez de détails de votre installation ?
Ce n'est pas en multipliant les post que vous allez obtenir plus d'avis

ça ne fait que rendre ce forum brouillon