Mildiou PDT

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Fabien5044
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 15 mars 2007 21:08
Localisation : loire atlantique

Mildiou PDT

Message par Fabien5044 »

Bonjour,

Après trois jours d'absence j'ai remarqué quelques pieds de pdt qui semblent être attaqués par le mildiou. J'en ai arraché quelques uns. Quelle est la solution pour arrêter la propagation sans forcément arracher les pieds (une bonne dizaine de touchés hier soir)?

Merci de vos réponses

l'espacement entre les plants un peu réduit peut il avoir une influence (30 cm en ligne et 35 entre rangs)
fredoche
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 05 mars 2007 16:22
Localisation : Saône et Loire (71)

Message par fredoche »

salut

La bouillie bordelaise est efficace et tolérée en culture bio il me semble (???).
Traitement préventif et curatif si je ne m'abuse, mais c'est mieux en préventif.
A traiter sur un rythme hebdo, en fonction des pluies et orages, de l'humidité matinale.
aflo59
Bourgeon de bavard
Messages : 437
Inscription : ven. 18 mai 2007 23:08
Localisation : Région LILLE ( Willems )

Re: Mildiou PDT

Message par aflo59 »

Bonjour
Fabien5044 a écrit :Bonjour,


l'espacement entre les plants un peu réduit peut il avoir une influence (30 cm en ligne et 35 entre rangs)
Pour les pommes de terre , l'espace entre rang est trop faible.
Avec cet écartement l'air ne peut pas circuler donc la rosée du matin n'est pas évaporée quand viennes les chaleurs de mi-journée......

Il faut compter en général entre 50 et 70cm selon l'espèce, et 40 à 50 entre plants.

Bonne journée
+++
nicoco89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 août 2011 18:09
Région : Picardie

Re: Mildiou PDT

Message par nicoco89 »

Si la bouillie bordelaise (sulfate de cuivre + chaux éteinte...) est autorisée en bio alors toutes les pdt, les tomates etc... de France et de navarre sont bio mes chers amis!! Tout dépend si on a payé sont organisme certificateur pour avoir l'appellation!

Il faudrait peut-être que nos chers bioculteurs aient le courage de leurs opinions et qu'ils arrêtent de prendre les consommateurs pour des truffes!

"Bio" ne veut pas dire "naturel" tout comme cela ne veut pas dire "non utilisation de produits chimiques"... La preuve en est!!!
vin

Re: Mildiou PDT

Message par vin »

Tiens, encore un qui débarque quatre ans plus tard pour clamer qu'il a découvert l'eau tiède.
nicoco89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 20 août 2011 18:09
Région : Picardie

Re: Mildiou PDT

Message par nicoco89 »

Pourrais tu expliciter ta réponse stp?? Et stp ne me prends pas pour plus idiot que je ne le suis! Je n'en dirais pas plus...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »