poisson pipe l'air

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
heidi59
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2007 14:10
Région : Nord Pas-de-Calais

poisson pipe l'air

Message par heidi59 »

bonjour

j'ai vu hier que mes poissons (surtout les plus gros) remontaient à la surface pour piper l'air assez souvent qd il fait chaud le bassin est exposé sud, il n'ya pas de pompe il y a beaucoup de nenuphar est ce que mes poissons risquent de mourir ???

Image
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

en général, quand les poissons remontent souvent à la surface pour piper l'air, c'est qu'il manque d'oxygène dans l'eau. je suis pas très doué avec les poissons. j'attends confirmation.
heidi59
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2007 14:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par heidi59 »

ce que je me dde c si c à cause du soleil qu'ils ft ça ou si c un auitre pb d que le soleil est à l'ombre ils ne le font plus
heidi59
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2007 14:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par heidi59 »

je vouslais dire d que le bassin est à l'ombre lol
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonsoir,

Pour moi tes poissons manquent d'oxygène...

As-tu déjà pensé à mettre un appareil spécial pour apporter plus d'oxygène dans ton eau.

Sur le photo, on voit beaucoup de plantes, n'oublie pas que durant la nuit, les plantes consomment l'oxygène.

Le mieux serait aussi de retirer quelques nénuphars si tu en as beaucoup, il ne faut pas qu'ils recouvrent plus d'un tier de la surface.

Vérifie aussi si ta pompe n'est pas encrassée et n'hésite pas à faire un apport rapide d'oxygène sinon tes poissons pourraient périr.

Il se peut aussi que le temps orageux que nous connaissons depuis quelques jours provoquent un apport massifs d'insectes à la surface et que tes poissons viennent simplement se nourrir de cette manne providentielle :D
heidi59
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2007 14:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par heidi59 »

il n' y a pas de pompe pour la bonne raison qu'il n'y a pas délectricité pour l'instant (j'aurai les clefs en juin) dc je pe rien fr de ce coté la

g retiré des nénuphars car ils recouvraient 2/3 du bassin ça a l'air d'aller mieux je ne les vois plus piper l'air à la surface... maybe que c t ça ajouté à une journée trés ensoleillée...

merci de ta réponse
Répondre

Revenir à « Au bassin »