Caryoptéris Nouveau message

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pap
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : sam. 22 juil. 2006 11:58

Caryoptéris Nouveau message

Message par Pap »

Dans mon précédent message(jeudi 26 avril 2007) je cherchais à savoir si le caryoptéris était de nature fragile.L'un des nos membres ne voyait pas à quoi je faisais allusion.
Un jeune pépiniériste vient de me confirmer ce que je redoutais : le crottin de cheval qu'il m'a été donné exceptionnellement d'utiliser a tout bonnement brûlé le bas de plusieurs tiges qui se sont trouvé en contact.
Heureusement le reste se porte bien.
Salutations.
Roger
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

moi je ne trouve pas le Caroypteris fragile, mais si tu utilises du crottin frais, c'est certain qu'il y a toujours des risques, quelque soit la plante :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
nath36
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : lun. 29 janv. 2007 21:36
Localisation : Centre

Message par nath36 »

Bonjour,

Je dirais comme Dagda, surtout si ton crotin de cheval est en contact direct avec la plante.
"L'art suprême du jardinier, c'est de faire en sorte que tout paraisse net sachant que la nature, plus raffinée encore, parachève le travail en y mettant une pointe de désordre."
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

en terrain lourd et humide il n'aime pas, chez moi j'ai du mal à les garder, après 2 essais j'ai abandonné l'idée un printemps pluvieux comme cette année j'ai perdu le dernier pas grave je n' ai remarqué que ces jours ci qu'il n'avait pas sorti de feuilles et ça c'est pas bon signe :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

caryopteris........

Message par thalou »

Bonjour,

le mien a redémarré tardivement mais ca va.....Il est devant la maison avec graviers, terre et sable...........
Par contre c est pas bien haut comme arbuste...........
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Le cariopteris est une plante de plein soleil, terrain SEC, il n'aime pas les terrains argileux, même drainé. Par exemple il se porte mal chez nous même en haut de rocaille.
Ah, PAS d'engrais, car comme toute les plantes de terrain sec et pauvre, il fleurit mieux quand il est dans des conditions qui lui semble correctes, donc pas trop nourrissantes.
En plus le crotin frais est un traitement très brutal, de cheval oserais-je ?, qui peut fort bien le tuer.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »