Page 1 sur 1
Caryoptéris Nouveau message
Publié : ven. 25 mai 2007 11:31
par Pap
Dans mon précédent message(jeudi 26 avril 2007) je cherchais à savoir si le caryoptéris était de nature fragile.L'un des nos membres ne voyait pas à quoi je faisais allusion.
Un jeune pépiniériste vient de me confirmer ce que je redoutais : le crottin de cheval qu'il m'a été donné exceptionnellement d'utiliser a tout bonnement brûlé le bas de plusieurs tiges qui se sont trouvé en contact.
Heureusement le reste se porte bien.
Salutations.
Publié : ven. 25 mai 2007 12:47
par dagda
moi je ne trouve pas le Caroypteris fragile, mais si tu utilises du crottin frais, c'est certain qu'il y a toujours des risques, quelque soit la plante

Publié : ven. 25 mai 2007 13:00
par nath36
Bonjour,
Je dirais comme Dagda, surtout si ton crotin de cheval est en contact direct avec la plante.
Publié : ven. 25 mai 2007 15:41
par jeannotin
en terrain lourd et humide il n'aime pas, chez moi j'ai du mal à les garder, après 2 essais j'ai abandonné l'idée un printemps pluvieux comme cette année j'ai perdu le dernier pas grave je n' ai remarqué que ces jours ci qu'il n'avait pas sorti de feuilles et ça c'est pas bon signe

caryopteris........
Publié : ven. 25 mai 2007 16:04
par thalou
Bonjour,
le mien a redémarré tardivement mais ca va.....Il est devant la maison avec graviers, terre et sable...........
Par contre c est pas bien haut comme arbuste...........
Publié : sam. 26 mai 2007 9:04
par ailees
Le cariopteris est une plante de plein soleil, terrain SEC, il n'aime pas les terrains argileux, même drainé. Par exemple il se porte mal chez nous même en haut de rocaille.
Ah, PAS d'engrais, car comme toute les plantes de terrain sec et pauvre, il fleurit mieux quand il est dans des conditions qui lui semble correctes, donc pas trop nourrissantes.
En plus le crotin frais est un traitement très brutal, de cheval oserais-je ?, qui peut fort bien le tuer.