Acacia envahi de pucerons noirs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
isa34680
Graine de timide

Acacia envahi de pucerons noirs

Message par isa34680 »

J'ai un grand acacia (+ 8 mètres) envahi de pucerons. Chaque extrémité de branche est recouverte de grappes de pucerons noirs qui exsudent un miellat très collant qui tombe sur ma terrasse, ma voiture, bref tout ce qu'on a le malheur de laisser à proximité. Il y a deux ans une attaque similaire avait eu lieu, et j'ai attendu un bon moment avant de me résoudre à traiter avec du D6, qui n'est pas très écolo. J'ai acheté des larves de coccinelles (150) et les ai déposées dans l'arbre, mais l'efficacité est nulle vu la population de pucerons. QUE FAIRE?
impatiente
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Acacia envahi de pucerons noirs

Message par impatiente »

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon acacia et je ne sais pas quoi faire (il est immense et je ne peux traiter toutes les feuilles !) : avez-vous trouvé une solution depuis le temps ?

Merci d'avance
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Kicol »

moi c'était un elagnus de 3m de long et plus de 2m de haut..que du bonheur :( . A vrai dire , mes traitements bio et les coccinelles naturellement venues se restaurées ne sont pas venus à bout de l'invasion.il perdait toutes ses feuilles quand la pluie en grande quantité et pendant plusieurs jours ont tout balayé..il reprend la forme..Je ne sais pas si dans vos régions, il a plu suffisamment.
impatiente
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par impatiente »

Merci de votre réponse.
Nous avons eu de la pluie, mais peut-être pas suffisamment. Au moins, je sais que ce n'est pas définitif.

Je crois en fait que ce sont les fourmis qui élèvent les pucerons noirs et si j'arrive à chasser les fourmis, j'arriverai à me débarrasser des pucerons.
En attendant, je vais essayer le savon noir, même si vu la taille de l'arbre (je n'ai pas mesuré mais il n'est pas petit non plus), ce ne sera pas évident.

Bonne fin d'après-midi,
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »