pâte à pizza...

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

pâte à pizza...

Message par Artémis (F) »

Bonjour à toutes !

J'ai voulu faire une pâte à pizza hier, j'ai tout bien fait comme il fallait :

- Levure boulangère d'une marque bien connue qui "gonfle", délayée dans l'eau tiède,
- Farine de blé complet bio,
- Huile d'olive bio,
-Sel, eau etc. dans les bonnes proportions...

J'ai utilisé mon mixer, la pate avait l'air d'avoir la bonne consistance.

Je l'ai laissé gonfler à l'air libre, t° ambiante, quasiment deux heures....

Au final, elle a gonflé quand même, mais pas du double de sa taille. Et le résultat fut moyen-moyen....

Avez-vous une suggestion ? Fallait peut être vraiment couvrir la pate ? Ou la farine complète est trop lourde, fallait faire 50-50 ??? :roll: Ou c'est la levure qui n'est pas de bonne qualité ?

J'étais déçue, j'attends vos conseils ! :D :D

-A.
Betsy
Graine de timide

Message par Betsy »

Bonjour artémis,

Je ne suis pas vraiment une pro, mais je peux te dire qu'en ce qui concerne la levure, il vaut mieux prendre les cubes que tu trouves, soit chez ton boulanger, soit en supermarché, les autres trucs en sachet c'est pas trop top en fait… ;)
De plus, j'ai investit dans un four à pizza électrique, mais avec une pierre réfractaire (où tu poses ta pizza ou tes tartes) qui monte jusqu'à 450° et qui te saisit la pate comme le four du pizzaiolo ;) (marque française si tu veux tu me contactes par MP :) ) et là, la pizza cuit en 6 mn super bien, la pate n'est pas sèche et plate (comme dans un four traditionnel). :D :D

Voilou… :)

Betsy
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

Merci pour ta réponse Betsy.

La levure en cube comme tu dis, en supermarché, ça se vend dans quel rayon ?

Question bête, mais je n'ai jamais vu ce truc nulle part.....Et si j'en trouve chez mon boulanger, quelle quantité mettre pour 250g de farine ?

Wahou pour le top four électrique ! Quel équipement !!! :wink: Les gens sur ce forum sont vraiment des pros, en tout !!!!
Betsy
Graine de timide

Message par Betsy »

:)

En ce qui concerne la levure, en principe c'est 1/2 cube pour 500g, et tu peux en trouver au rayon pain ou fromage à la coupe… ;)
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Un petit conseil Artémis fait gonfler ta pâte dans un endroit à l'abris de tout courant d'air par exemple le four de ta gazinière, ou couverte d'un torchon :wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »