Que planter après des tulipes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

Que planter après des tulipes ?

Message par Canaille »

Bonjour,

Je suis débutante dans le jardinage :P et j'ai besoin de conseils et de bonnes idées : que planter à la place des tulipes après avoir déterré les bulbes ? C'est un emplacement en plein soleil avec du vent.

Merci pour vos suggestions :daisy:

Je précise qu'il me faut des plantes faciles à réussir pour une première expérience !!! :D
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Pourquoi pas des dahlias si c'est au soleil ?, c'est impeccable :lol:

Et bienvenue ici à toi :welcome:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

des glaieuls mais si trop de vent, il faut mettre des tuteurs.
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

merci

Message par Canaille »

Merci pour vos réponses :)

Les dahlias si je ne me trompe pas, ce sont aussi des bulbes à planter, les mettre en place fin juin, est-ce que ce n'est pas trop tard ?

En fait, je pars en vacances au mois de juin et je ne pense pas que les tulipes soient sèches début juin. est-ce qu'il est préférable dans ce cas d'enlever les tulipes plus tot, et de planter les dahlias début juin ?

Merci encore :D
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Message par pastellière »