Pas dans le jardin mais ...

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Pas dans le jardin mais ...

Message par fredard »

Comment se débarrasser des mouches dans la maison sans employer d'insecticide?
J'ai essayé les bandes collantes... bof et pas très esthétique.
J'ai acheté 2 lampes électriques, vous savez une lumière bleue qui attire les insectes couplée à une grille électrifiée.... rebof ça n'en tue pas tant que ça, finalement la lumière ne les attirent pas vraiment, j'avais même essayé de mettre de la nourriture dedans pour les attirées mais bof. :?

Et vous comment faites vous????
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je suis équipée de tapette à mouche, en plus ça fait faire du sport :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

:lol: :lol:
fabinoo
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 10:53
Localisation : Parc botanique de Saleccia, Hte Corse

Message par fabinoo »

Je pense que le couple de bestioles de ton avatar serait très efficace...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Le basilic éloigne les mouches. Tu mets des pieds de basilic aux entrées et ça devrait les éloigner.
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Les mouches n'aiment pas le vent, c'est la raison qui les fait rentrer dans les maisons. Tu mets un ventilateur qui brasse l'air, les mouches s'en iront et ne rentreront plus dans ta maison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Laure
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2007 11:58

Message par Marie-Laure »

Ha voui, dis donc, c'est bio, ça... consommer de l'électricité toute la journée juste pour chasser les mouches...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

à tester : Faire cuire quelques oignons à l'eau. Coupez-les en tranches et déposez-les dans des coupelles. Cachez celles-ci derrière des cadres ou bibelot elles ne nuiront pas à l'esthétique du décor. Retirez régulièrement les mouches mortes et changez les oignons tous les 2 à 3 jours. L'oignon sera encore plus efficace si vous le piquez de 2 ou 3 clous de girofle

Très nombreuses dès qu'il fait chaud les mouches déposent de vilaines tâches noires sur les cadres dorés; Passez du jus d'oignons frais au pinceau sur vos cadres. L'odeur désagréable s'évanouit vite mais gênera longtemps les mouches.

Je n'ai encore jamais essayé alors je ne sais pas si ça marche...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Natou a écrit :Je suis équipée de tapette à mouche, en plus ça fait faire du sport :lol: :wink:
Chez nous aussi c'est séance de tapette le soir. Même les membres de la famille qui sont venus en visite se sont pris au jeu, c'est tout juste s'ils ne se sont pas battus pour avoir la tapette :lol: !
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

nous étions envahis de mouches dans la salle de restauration des profs de l'école, et une collègue enrhumée a utilisé des huiles essentielles pour se soigner, l'odeur était très forte, et depuis plus de mouches. Je vais tenter un essai dans une autre pièce infestée, et je vous dirai si ça marche.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
noyale
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : ven. 17 nov. 2006 12:31
Localisation : région Toulousaine

Message par noyale »

Bonjour.
J'avais vu un truc donné sur le forum contre les mouches : le citron, elles n'aiment pas.
J'ai trouvé grâce à ce conseil : que nettoyer les surfaces avec de l'alcool à brulé parfumé au citron les éloigne vraiment, et de plus celà ne colle pas ... si vous voulez essayer.
dutrey
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 14 mai 2006 19:27

Message par dutrey »

salutation
ha, les mouches
J'ai une petite technique simple et écolo.
Il suffit de fermer tous les volets de la maison sauf un qui restera entrouvert. Attendre qlq heures que les mouches sorte de la maisn pour aller vers la lumière. Il vaut mieux faire ça le matin car le soir ça marche pas vraiment.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »