Recherche photos de cerisier aux quatres saisons de l'année
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Recherche photos de cerisier aux quatres saisons de l'année
Bonjour,
Pour un projet pédagogique, je recherche actuellement des photos de n'importe quel cerisier à différentes périodes de l'année, avec quelques demandes un peu spécifiques, si vous avez des photos qui ne correspondent pas tout à fait, ça m'intéresse aussi...
De préférence le même cerisier, mais comme j'ai supprimé par erreur mes propres photos et suis donc un peu pressé, je suis ouvert à toutes propositions de photos de cerisiers.
Donc:
-printemps: cerisier avec fleurs et bourgeons ou cerises
-été: feuilles bien établies, photo par grand soleil de préférence
-automne: feuille en train de tomber, ou jaunes, ou rouges etc
-hiver: cerisier avec de la neige ce serait le top
sinon, un cerisier sans feuilles
Voilà, c'est tout, si ça correspond pas tout à fait, postez vos photos de cerisiers, les seuls points sont : un cerisier et des photos des quatres saisons.
Merci d'avance et bon jardinage
Citrouille-man
Pour un projet pédagogique, je recherche actuellement des photos de n'importe quel cerisier à différentes périodes de l'année, avec quelques demandes un peu spécifiques, si vous avez des photos qui ne correspondent pas tout à fait, ça m'intéresse aussi...
De préférence le même cerisier, mais comme j'ai supprimé par erreur mes propres photos et suis donc un peu pressé, je suis ouvert à toutes propositions de photos de cerisiers.
Donc:
-printemps: cerisier avec fleurs et bourgeons ou cerises
-été: feuilles bien établies, photo par grand soleil de préférence
-automne: feuille en train de tomber, ou jaunes, ou rouges etc
-hiver: cerisier avec de la neige ce serait le top

Voilà, c'est tout, si ça correspond pas tout à fait, postez vos photos de cerisiers, les seuls points sont : un cerisier et des photos des quatres saisons.
Merci d'avance et bon jardinage

Citrouille-man
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
si tu veux, j'ai un merisier. il est sur le forum Identification sous le titre "cerisier du japon ou merisier ?" ou un truc du genre (p.5). c'est une photo d'avril, je peux t'en refaire une en juin (la semaine prochaine
), mais je n'ai pas les autres saisons pour le moment.
pour quand est ton projet ?
bonne recherche.
si tu veux, j'ai un merisier. il est sur le forum Identification sous le titre "cerisier du japon ou merisier ?" ou un truc du genre (p.5). c'est une photo d'avril, je peux t'en refaire une en juin (la semaine prochaine

bonne recherche.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Un grand merci à vous tous,
Les photos sont magnifiques et c'est ce qu'il me fallait
encore merci
Les photos sont magnifiques et c'est ce qu'il me fallait

encore merci

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
MerciLune* a écrit :bonjour,
si tu veux, j'ai un merisier. il est sur le forum Identification sous le titre "cerisier du japon ou merisier ?" ou un truc du genre (p.5). c'est une photo d'avril, je peux t'en refaire une en juin (la semaine prochaine), mais je n'ai pas les autres saisons pour le moment.
bonne recherche.

Je n'ai plus besoin de photos, j'en ai trouvé pas mal sur le net, et en plus les votres qui sont très bien pour ce que je veux faire (bourgeons, fleurs, arbre en entier)

Encore merci à tous,
Citrouille-man
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
Très jolie la photo avec ton bourdon

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
ça donne des cerises à manger les cerisiers du japon ? j'avoue ne m'être penché que sur les cerisiers les plus courants...
Sinon très jolies tes photos, tu les as prises en mode "macro" ?