araignées rouges ???

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
rinette
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 28 mai 2007 15:34

araignées rouges ???

Message par rinette »

bonjour,
Depuis avril dernier je suis locataire en haute savoie, dans une ferme et à proximité du lac.
avant, j'avais un jardin en proche banlieue parisienne. Mon jardin me manque et je me venge avec des pots de fleurs sur la terrasse. Mais voilà, il y a, partout des araignées rouges. En fait, il y en a très peu sur les plantes et beaucoup sur les dalles de la terrasse, sur la table, les chaises, l'escalier, les appuis de fenêtre (même à l'étage !) et maintenant, elles commencent à entrer dans la maison.
Les bêtes par elles-mêmes ne nous dérangent pas, d'autant que chez Botanic on nous a dit qu'elles avaient, tout de même une utilité, mais je ne sais pas laquelle. En revanche, on ne peut plus s'asseoir sans se tacher et ça, on ne peut pas manger dehors sans qu'elles montent dans l'assiette... c'est très pénible.
ai-je réellement affaire à des araignées rouges et comment traiter ce problème qui dépasse mon espace ? Merci de m'aider
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi dans mon lieu de travail. Je travaille dans un ancien pigeonnier, une grande tour qui est assez humide, peut-être qu'elles aiment l'humidité???. Je ne sais pas quoi faire pour me débarrasser de ces bestioles qui tâchent documents et vêtements. Est-ce que quelqu'un peut nous aider??? Merci.
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

afin de limiter l'action des araignées rouges ,essayer des pulvérisations de decoction de préle melangée à de l'extrait fermenté d'ortie
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
jpnapoleon
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 28 mai 2007 14:46
Localisation : Lyon

Message par jpnapoleon »

un purin de coriandre parait assez efficace aussi
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »