Figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Figuier

Message par laurentlg »

Je reviens vers vous pour des conseils pour les figuiers.

Mon figuier porte cette année énormément de Figues, comment savoir quand je dois les récolter?

Dois je tailler mon arbre ou bien je peux le laisser pousser à sa guise?

Merci

Laurent
Avatar de l’utilisateur
carine34
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 04 mai 2007 14:29
Localisation : pres de clermont l'herault dans l'herault (34)

Message par carine34 »

bonsoir
je ne suis pas experte en figuier mais j'en ai un dans le fond du jardin et il fais des figues qui deviennent violet tres foncé mais c'est vers le mois d'aout environ qu'elles sont prete.
toi je sais pas la qualité de ton figuier faut voir mais je pense qu'il est encore tot pour les recolter, enfin je me trompe peut etre.
concernant la taille je vais te dire une truc cet hiver enfin vers decembre environ on a du faire une tranchée pour faire passer un gros tuyau et cette tranchée etait juste a coté de mon figuier donc les branches genaient alors ils me l'ont taillé comme il faut (mon beau pere et mon pere) j'avais peur qu'il reparte pas mais cette année ilest bien repartis et il est tres beau.
voila je te dis mon experience mais je ne suis pas du tout experte attend d'autre conseil de personnes plus experimentés.
Image
NOUNOURS 06
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 06 mai 2007 20:45

Message par NOUNOURS 06 »