connaissez vous la courge beteurnote*?
*e ne sais pas comment sa s'ecris
alors ?
connaissez vous la courge beternote ?
vous connaissez se legume orange et de forme bizzare ?
alonger comm la courgette et la forme de ballon de rudby (je sais pas comment expliquer sa forme !!!
alors vous connaissez ?
reponder svp !!!
alors ?
connaissez vous la courge beternote ?
vous connaissez se legume orange et de forme bizzare ?
alonger comm la courgette et la forme de ballon de rudby (je sais pas comment expliquer sa forme !!!
alors vous connaissez ?
reponder svp !!!
jardin jardin !!!!
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
concernant les butternuts
ce sont des courges (cucurbitacés) d'une couleur qui varie entre le beige et le "brun". ça se conserve très bien (on peut les garder aussi longtemps que les citrouilles) et on peut les cuisiner de différentes manières (purée, soupe, gratin, flan, confiture, on a le choix)
enfin, moi j'aime bien
ce sont des courges (cucurbitacés) d'une couleur qui varie entre le beige et le "brun". ça se conserve très bien (on peut les garder aussi longtemps que les citrouilles) et on peut les cuisiner de différentes manières (purée, soupe, gratin, flan, confiture, on a le choix)
enfin, moi j'aime bien
-
- Bourgeon de bavard

C'est ça ?
J'adore cette variété de courge, j'en ai cuisiné plein l'hiver passé, et j'ai refilé les graines à ma maman pour qu'elle les plante dans son grand jardin. Je me réjouis de voir si elles vont pousser !
Pour des recettes avec de la courge butternut, j'ai fait une soupe à l'agneau laqué à l'orange ici : http://miam.over-blog.net/article-4153664.html
un risotto à la sauge et au parmesan : http://miam.over-blog.net/article-4967289.html
et une confiture de courge aux épices :http://miam.over-blog.net/article-4285770.html
Délicieuse la confiture, mais je n'en avais pas faite assez... Vivement la saison des courges !

- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Doux beurre
Bonjour!
butternut ou doux beurre, voici une courge que j'ai gouté cuite au four sans artifice un délice. Cette année, j'en ai semé à suivre...
Trés beau blog San, instant de calme et volupté
butternut ou doux beurre, voici une courge que j'ai gouté cuite au four sans artifice un délice. Cette année, j'en ai semé à suivre...
Trés beau blog San, instant de calme et volupté
-
- Graine de timide
Tu sais veyrins c'est pas dur d'avoir des graines : il suffit d'aller faire ses courses et de prendre un butternut en passant (ils en ont surtout l'hiver). Comme ça tu as le plaisir de le cuisiner et de le gouter, quant aux graines il suffit de les faire sècher et de les garder sous le coude jusqu'au printemps prochain pour la semerveyrins a écrit :bonjour qui aurai encore des graines contre enveloppe ?????

Quentin
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Oui, c'est super bon, doux et sucré, et ça se garde au moins 6 mois à la cave. J'en fait des purées que les enfants mangent bien, et les adultes se régalent....