Cerisiers malades ! Help !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
missfanfan
Graine de timide

Cerisiers malades ! Help !

Message par missfanfan »

Bonjour
J'ai acheté une ancienne ferme avec un superbe verger qui a été pour beaucoup dans le choix de la maison.
J'ai demandé conseil ici pour savoir si je devais les traiter comme je n'y connais encore rien mais on m'a conseillé d'attendre et de ne rien faire (il était apparemment un peu tard)
Et voilà... mes cerisiers ont fait de jolies fleurs, mais à mon retour ce week end, horreur ! Les feuilles sont complètement "bouffées" et je ne vois aucune cerise (de l'autre côté de la rue, les cerisiers de mon voisin sont plein de cerises vertes)
J'ai fait quelques photos des dégats
Image
Je ne sais pas quoi faire, et surtout contre quoi je dois me battre...
J'ai bien conscience, même si c'est un crève-coeur, que la récolte de cette année est fichue mais je ne voudrais pas que ça recommence.
En plus, j'ai bien l'impression que mes pommiers sont dans le même état... après quelques fleurs, rien.
Il ne me reste guère que les coings qui semblent avoir survécu, ainsi que les poiriers qui se trouvent ailleurs.
Merci de votre aide, de vos conseils et de votre soutien.

Je me faisais une telle joie d'imaginer mes enfants grignoter les cerises cet été, quelle déception ! :cry:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

A priori au vu de la photo, ce sont des chenilles qui ont bouffé les feuilles.

Ceci dit toujours au vu de la photo, les dégats n'ont pas l'air très très importants...en tous cas je pense qu'il faut chercher ailleurs la cause de l'absence de cerises.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »