Conseils pour fleurs Anthurium SVP

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Courgette
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : sam. 10 févr. 2007 10:14
Localisation : Essonne

Conseils pour fleurs Anthurium SVP

Message par Courgette »

Bonsoir à toutes et à tous

Depuis quelques mois je possède un anthurium Pink Champion.
Je l'ai rempoté après l'achat (et surtout suite à vos conseils) et il fait toujours des fleurs.
Mon problème :( c'est que ces fleurs sont vertes et non roses comme à l'origine :?
Que faut-il faire de particulier pour qu'elles gardent leur couleur rose ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Courgette
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

bizarrre ça !!!!!!!!
tu es sure que la terre est bien adaptée ?
et la lumière ?
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Anthurium

Message par Rosachinensis »

J'ai constaté que si j'expose mon anthurium à une plus grande luminosité la couleur des fleurs s'intensifie (rouge vif dans mon cas) alors que si je le mets plus à l'ombre les fleurs verdissent. Essaie de choisir une exposition plus ensoleillée et ça devrait aller. :)
Laurent1975
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 27 mars 2007 13:53
Localisation : Liège, Belgique

Message par Laurent1975 »

Mais là, tu parles des anciennes fleurs ou de nouvelles? Parce que les anciennes, c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
Courgette
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : sam. 10 févr. 2007 10:14
Localisation : Essonne

Message par Courgette »

Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais le changer de pièce et le mettre encore plus vers la lumière.
Ce qui m'étonne c'est que j'en possède un tout petit qui est placé bien plus loin de la fenêtre et qui me fait de belles fleurs rouges.
Par contre Laurent je ne savais pas que les anciennes fleurs devenaient vertes :? . En ce qui me concerne il me semble que ce sont les nouvelles mais je vais étudier la question de plus près avec les prochaines 8) (car à vrai dire ces derniers temps j'étais plus dans le jardin qu'entrain de le regarder :? ).
A +
Courgette
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »