urgent blessure d'érable

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

urgent blessure d'érable

Message par brt58 »

Salut à tous, mon érable du japon dans un pot bien de se renverser à cause d'un fort coup de vent, son écorce s'est égratignéé en ripant un banc en bois, que puis je faire pour le soigner, lui mettre du goudron, ne rien faire ou un autre remède ?? Merci par avance à tous ceux qui soigneront mon protégé, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
kevin77
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:49

Message par kevin77 »

Tu peut, je pense, eventuellement mettre un peut de goudron de norvège là où l'écorce est abimé :wink:
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

Message par brt58 »

merci, je suis preneur de toutes les solutions, je fais cela demain au cas a quelqu'un a déjà eu le même type de problème, merci encore pour lui, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Avatar de l’utilisateur
yjdo
Bourgeon de bavard
Messages : 478
Inscription : ven. 25 mai 2007 22:08
Région : Alsace
Localisation : nord de strasbourg

Message par yjdo »

du goudron ? quelle drôle d'idée ........ t'as les plumes aussi ?

non..............;;;; je plaisante...

tu as une photo pour voir l'étendue des dégâts ?
si c'est superficiel, tu laisses faire
sinon, tu prends un cutter et tu rafraichis les plaies.
quant au goudron, ca peut faire l'objet d'une contreverse, il y a les pour et les contre.
personnellement je n'en mets pas.
Avatar de l’utilisateur
brt58
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 30 janv. 2006 19:11
Localisation : Nièvre, 58

Message par brt58 »

en fait j'ai regardé ce que j'ai et que j'appelle "goudron", il s'agit du cicatrisant pelton (c la marque je crois). Pour la photo il fait un peu nuit maintenant, :-)) en fait le tronc est jeune, deux centimètres de diamètres et c'est juste l'écorce verte qui est abimée sur centimètres de long et un demi de large, mais pas en profondeur, c'est pour cela que j'avais pensé à mon cicatrisant l'appelant à tort goudron, qu'en penses tu ??
Bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »