interview
- angine
- Bourgeon de bavard
interview
Voici un lien sur une interview (film avec son )d'un ingenieur agronome édifiante,:
http://www.koreus.com/media/alerte-babylone.html
puis un lien sur une interview du meme pour un article de passerelle ecolo.(pour ceux qui n'ont pas le son)
http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=113
http://www.koreus.com/media/alerte-babylone.html
puis un lien sur une interview du meme pour un article de passerelle ecolo.(pour ceux qui n'ont pas le son)
http://www.passerelleco.info/article.ph ... rticle=113
- amalfi
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
C'est un collectif qui dès les années 70 a donné une vision très pessimiste sur l'état des ressources de notre Terre, vu de la façon dont on l'exploitait sans vergogne...
On peut se renseigner sur wiki, ou direct sur leur site. On peut dire aujourd'hui qu'ils n'ont pas vu faux. Mais le pire reste à venir ...
ama
On peut se renseigner sur wiki, ou direct sur leur site. On peut dire aujourd'hui qu'ils n'ont pas vu faux. Mais le pire reste à venir ...

ama
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
C'est vrai que ça a le mérite d'être clair... en fait, ça confirme ce que je pensais, mais je n'avais que les grandes lignes, pas les détails !!! Alors là, maintenant, juste aprés avoir vu et écouté je me dis :
QUE PEUT-ON FAIRE, nous, si petits à l'échelle de la planéte ????
Le problème est toujours le même.... c'est le fric qui méne tout !!! L'homme se suicide à petit feu, plus ou moins consciemment. Et on nous dit qu'il y a de + en + de cancers à cause de l'alcool, de la cigarette ... c'est à mourir de rire !! (ben oui, tant qu'à faire je préfére mourir comme ça). Pourquoi les normes n'imposent-elles pas la clarté totale en inscrivant sur chaque produit : le taux de pesticides, de fongicides, d'hormones (pour ce qui concerne la bouffe), mais aussi la contenance de paraben, d'alu.... (pour les produits courants).
Hélas nous n'avons pas de pouvoir.... le seul que nous ayons, c'est de nous tenir informés et de dénoncer ces pratiques par le biais de forums. Cela permet au "commun" des mortels comme nous, de bien lire les inscriptions lors d'un achat. C'est tout ce que nous pouvons faire pour nous protéger.
En tout cas, merci Angine pour cette info. Moi perso, j'y suis trés sensible !!!
Le problème est toujours le même.... c'est le fric qui méne tout !!! L'homme se suicide à petit feu, plus ou moins consciemment. Et on nous dit qu'il y a de + en + de cancers à cause de l'alcool, de la cigarette ... c'est à mourir de rire !! (ben oui, tant qu'à faire je préfére mourir comme ça). Pourquoi les normes n'imposent-elles pas la clarté totale en inscrivant sur chaque produit : le taux de pesticides, de fongicides, d'hormones (pour ce qui concerne la bouffe), mais aussi la contenance de paraben, d'alu.... (pour les produits courants).
Hélas nous n'avons pas de pouvoir.... le seul que nous ayons, c'est de nous tenir informés et de dénoncer ces pratiques par le biais de forums. Cela permet au "commun" des mortels comme nous, de bien lire les inscriptions lors d'un achat. C'est tout ce que nous pouvons faire pour nous protéger.
En tout cas, merci Angine pour cette info. Moi perso, j'y suis trés sensible !!!
$$$$$$$$

accepteriez-vous de réduire votre salaire afin que votre entourage ait moins cher à payer pour leurs besoins essentiels ?
si le travailleur reçoit moins d'$$$$, l'employeur pourra charger moins cher pour ses produits... le hic, c'est que seulement l'employeur fait de l'$$$ et le\ la petit\e personne ordinaire reste pauvre (sans le sou):!:
Faudrait que tout le Monde réalise quelle empreinte écologique il reste pour les générations à venir

.... l'autosuffisance

... quand il est mort, y'avait rien de changé, sinon PIRE

... il MANQUE de policiers de l'Environnement, tout le Monde se foue de l'autre... tant que le confort n'est pas touché.
... tout le Monde fait un petit quelque chose qu'il ne devrait PAS afin d'éviter de détruire notre Planète.
Faudrait arrêter de blâmer et agir

SOL LUCIT OMNIBUS
Ca a le mérite d'être clair ... mais c'est loin de suffire !Dom63 a écrit :C'est vrai que ça a le mérite d'être clair...
Le problème est toujours le même.... c'est le fric qui méne tout !!!
Là on ne parle que de l'agriculture, mais quand on voit l'importance des messages et interventions, ici même, au "petit stade" de simple jardiniers du dimanche, et quand on voit les questions - réponses, même "au jardin bio" ... j'ai tendance à penser que le mal est encore bien pire.
Que pour des histoires de gros sous l'agriculture intensive détruise la terre à petit feu n'est déja pas très réjouissant ... mais quand on lit que bon nombre ici sont prêts à tout et N'IMPORTE QUOI comme solutions miracles pour que leur petit carré de pelouse soit bien vert est sans une herbe différente des autres ... quand on voit toutes ces questions "comment éradiquer ..." ou "comment me débarasser de ..." (tout et n'importe quoi) ... je pense qu'il vaudrait mieux qu'il y ait beaucoup moins de jardiniers amateurs dès lors qu'ils font pire que l'industrie agro-alimentaire elle-même.
Je pense que ce post devrait avoir une place de choix dans toutes les rubriques du forum, et pas uniquement perdu au milieu de nulle part ici.
- Kartgirl
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: $$$$$$$$
" des solutions peut-être ? Moi, à mon stade de pauvre employée je ne blâme pas, qui blâmer d'ailleurs.... comme si on allait nous donner la liste nominative de tous ceux qui nous crévent à petit feu !!!!!raonraon a écrit :que peut-on faire?
"accepteriez-vous de réduire votre salaire afin que votre entourage ait moins cher à payer pour leurs besoins essentiels ?")
Ben oui, ça me semble évident sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais pris part à une telle discution. Si c'était que pour faire du vent..... y'en a assez en ce moment !!!!![]()
"Faudrait arrêter de blâmer et agir
Vieumachin : je suis entiérement d'accord avec vous, et je trouve qu'un tel post devrait figurer à une place où il serait lu de tous !