ligustrum lucidum
- babounet76
- Bourgeon de bavard
ligustrum lucidum
Bonjour
J'ai acheté un troene chinois, le ligustrum lucidum. Ma question quand et comment est-ce qu il faut le tailler ?
D'autre part j'ai 2 andromédes au jardin. Un qui est merveillement bien parti et l'autre qui malgré un bon départ est en train de sérieusement se casser la figure. Ils sont exposés sud est avec une bonne part d'ombre l'aprés midi.Connaitriez vous une solution...?
Merci
J'ai acheté un troene chinois, le ligustrum lucidum. Ma question quand et comment est-ce qu il faut le tailler ?
D'autre part j'ai 2 andromédes au jardin. Un qui est merveillement bien parti et l'autre qui malgré un bon départ est en train de sérieusement se casser la figure. Ils sont exposés sud est avec une bonne part d'ombre l'aprés midi.Connaitriez vous une solution...?
Merci
A bientôt mon beau jardin !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: ligustrum lucidum
Et pourquoi le tailler, non ?babounet76 a écrit :J'ai acheté un troene chinois, le ligustrum lucidum. Ma question quand et comment est-ce qu il faut le tailler ?
- babounet76
- Bourgeon de bavard
-
- Fruit de la jacasse
S'il ne fait pas partie d'une haie ou ne gêne pas ses voisins, aucune taille n'est nécessaire. Sinon, c'est un persistant, donc tu peux le tailler quand tu veux, hors période de gel ou de chaleur extrême. Est-ce que tu as l'espèce type ou un cultivar à feuilles panachées ? Ligustrum lucidum prend, me semble-t-il, des proportions assez impressionnantes (10 mètres de haut et autant de large, d'après ma fiche). Moi j'ai la variété "Tricolor", qui fait moitié moins en tous sens. Si tu n'as pas tenu compte des distances de plantations nécessaire à un développement correct, tu peux aussi le déplacer, il n'en souffrira pas trop s'il n'est pas encore trop volumineux.
- babounet76
- Bourgeon de bavard
- babounet76
- Bourgeon de bavard
Je viens de trouver ça
http://www.reconnaissancedesvegetaux.or ... 421&cc=375
http://www.reconnaissancedesvegetaux.or ... 421&cc=375
A bientôt mon beau jardin !
-
- Fruit de la jacasse
- babounet76
- Bourgeon de bavard