Buis ayant jaunis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paddy16
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 mars 2006 21:40
Localisation : Charentes

Buis ayant jaunis

Message par paddy16 »

Bonjour,

J'ai récupéré des plants de buis ayant jaunis, le centre reste un peu vert. En les rempotant, j'ai trouvé un "terreau" sablo-limoneux très compact. Je pense que c'est l'origine du jaunissement. Je leur ai mis un mélande 50/50 de terre et de terreau.

Avez-vous déjà eu ce cas ?
Dois-je, selon vous, attendre l'an prochain pour voir reverdir ces plants (nouvelles feuilles) ?

Merci pour vos remarques et suggestions.

Paddy16
Paddy16
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir :wink: Le buis est très résistant, il est possible qu'il reparte. La terre n'a pas beaucoup d'influence, il se contente de ce qu'on lui propose (sauf peut-être de la terre de bruyère). En revanche, s'il était en pot, le jaunissement peut peut-être s'expliquer par un manque d'eau. A mon avis, il a pris un coup de chaud
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
MF
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 23 avr. 2007 15:19

Message par MF »

le buis a aussi besoin d'engrais ! à la maison, quand les buis jaunissent, je leur mets de l'engrais "spécial buis" à leurs pieds et cela repart. Pour certaines plantes assez abimées, il faut de la patience : elles redémarrent parfois ...
bonne chance avec tes plantes !
MF
Belgique
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

MF a écrit :le buis a aussi besoin d'engrais ! à la maison, quand les buis jaunissent, je leur mets de l'engrais "spécial buis" à leurs pieds et cela repart. Pour certaines plantes assez abimées, il faut de la patience : elles redémarrent parfois ...
bonne chance avec tes plantes !
Une plante récupérée, qui a jauni a besoin de se remettre du choc des transplantations arrachages... J'ai un buis de près de 4 mètres de haut et je ne lui donne absolument aucun engrais :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »