un p'tit souci de rien du tout mais qui énerve !!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

un p'tit souci de rien du tout mais qui énerve !!

Message par Dadine »

Qui pourrait m'ndiquer la marche à suivre pour améliorer l'adhérence de deux ventouses siouplait ??
J'ai acheter dernièrement un panier pour ma douche censer retenir mon schampoing et gel douche. Or les ventouses ne tiennent pas plus de .... disons 10 minutes !! Alors super ! On achète un truc soit disant inoxydable qui coûte trois fois plus cher que les autres mais on peut pas s'en servir !! En fait j'ai compris ! Il est inoxydable car.... il reste dans nos placards.... pas mal l'argument de vente !! Sérieux comment on fait ?? J'ai tout bien dégraisser, humidifier, laisser sécher : Rien !!
Vous auriez pas un petit truc même de grand mère ???...ça me calmera :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

tu es sûr que tes ventouses supportent une telle charge?
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
nuissance14
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : mar. 25 juil. 2006 14:30
Localisation : le havre

Re: un p'tit souci de rien du tout mais qui énerve !!

Message par nuissance14 »

Dadine a écrit :Qui pourrait m'ndiquer la marche à suivre pour améliorer l'adhérence de deux ventouses siouplait ??
J'ai acheter dernièrement un panier pour ma douche censer retenir mon schampoing et gel douche. Or les ventouses ne tiennent pas plus de .... disons 10 minutes !! Alors super ! On achète un truc soit disant inoxydable qui coûte trois fois plus cher que les autres mais on peut pas s'en servir !! En fait j'ai compris ! Il est inoxydable car.... il reste dans nos placards.... pas mal l'argument de vente !! Sérieux comment on fait ?? J'ai tout bien dégraisser, humidifier, laisser sécher : Rien !!
Vous auriez pas un petit truc même de grand mère ???...ça me calmera :wink: !!
ca, c'est vrai, je serais bien interressé par un truc, moi aussi.
dans le meme cas que toi Dadine
et tout le monde qui me dit:" ca tiens jamais ces trucs là...",
donc, avis à la populasse, vos trucs nous interressent.
merci d'avance,
SEB.
--------------------------------------------------------
c'est pas parce que ton voisin fait une connerie..
qu'il faut que tu fasse la meme.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu peux laisser tomber : j'ai tout essayé à ce sujet-là, pendant plusieurs mois, jusqu'à les fixer à la silicone (ça tient... la journée!). je crois avoir fait toutes les recherches et essais possibles... :roll:
j'ai fini par craquer et planter de petits clous dans les joints du carrelage, qui remplacent les ventouses, et maintenant je suis tranquille! :mrgreen:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

sandragv a écrit :tu es sûr que tes ventouses supportent une telle charge?


Et bien je ne sais pas en fait... sur la photo il y a bien deux trois flacons.... plus un savon !!! Et ça tient !! z'ont du faire comme Sissy planter des petits clous discrets mais bien plus efficaces !!! De toute façon même vide il ne tient pas.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

il faut que la ventouse soit mouillee pour bien coller au carrelage
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Okay Leatitia je veux bien retenter un coup... je la mouille pourtant et puis après je la laisse sécher avant de remettre mes flacons mais entre temps..... c'est déjà tout tombé :roll: !!!!
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

Dadine a écrit :
sandragv a écrit :tu es sûr que tes ventouses supportent une telle charge?


Et bien je ne sais pas en fait... sur la photo il y a bien deux trois flacons.... plus un savon !!! Et ça tient !! z'ont du faire comme Sissy planter des petits clous discrets mais bien plus efficaces !!! De toute façon même vide il ne tient pas.... :cry:
la photo est truquée :lol: :lol:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai le même serviteur chez moi et ça tient, (je touche du bois), le carrelage ne doit pas être mouillé au contraire sèche le bien, les ventouses il faut juste les humidifier et appliquer fortement, attendre un peu et mettre tes produits dessus, mais je crois que la matière de la ventouse y est pour beaucoup, et le carrelage c'est mieux si il est bien lisse. bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Hello Dadine,

Si tu veux mon avis, c'est foutu ! Revends ton truc pour 2€ à un gloglo à la prochaine braderie.

Dis-lui : "Si, si ! Ca tient ! Ca tient tellement bien que j'en ai acheté un plus grand, c'est pour ça que je revends celui-là" !

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'en ai 2 avec les peignoirs et serviettes de toilettes : ils tombent environ 1 fois par mois (ça va)

je nettoie bien le carrelage, je le sèche, j'humidifie les ventouses, je colle en appuyant très fort pour vider le plus d'air possible de la ventouse et j'attends environ 12 h avant d'accrocher mon linge

mais j'en avais un autre avant pour le shampoing et le gel douche qui ne collait jamais bien, il doit y avoir différentes qualités

ceux là viennent de au...an pour ne pas faire de pub :wink:
IShot

Message par IShot »

Le carrelage doit être porreux, essaie sur une autre surface comme la porte du frigo ou un double vitrage.
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

IShot a écrit :Le carrelage doit être porreux, essaie sur une autre surface comme la porte du frigo ou un double vitrage.
Okay et j'emmène le frigo dans la salle de bain !!! :lol:

Allez ! je vais retenter en séchant bien le carrelage.... et puis si ça ne marche pas, tant pis je le fixerai autrement. En tout cas merci à tous vous m'avez bien fait rigoler et je me sens plus détendue :wink:
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

j'avais ce systéme là acheté chez Ikea et qui marchait trés bien dans ma cuisine au dessus de mon évier !!! jusqu'au jour où on a refait la cuisine, changé les carrelages et ça ne marche plus : les carrelages ne sont plus lisse mais trés légérement bosselé (enfin à peine on le sent au doigt, quoi!) et bien c'est foutu y'a fallu faire des trous!! :evil:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Je crois malheureusement laptitefred que ça vient aussi de mes carreaux. Tant pis, je n'avais pas envie de faire des trous et j'avais pris des ventouses exprès :roll: :roll: je vais me résigner.
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

essaie a la place

Message par vincent37 »

essaie avec des crochets collants que l en colle habituellement sous l evier pour accrocher le torchon dessus c est super solid il y en a un au dessus du frigo mis sur la peinture avec une pendule de 1 kilo :D :D :D :D :D et sa tient depuis... euh.... au moins 2 ans.
Cordialement,

vincent
Avatar de l’utilisateur
polownia44
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : mar. 01 mai 2007 12:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : région nantaise

VENTOUSE

Message par polownia44 »

Bonjour
je connais pas ces ventouses mais il existe un moyen pour que cela tienne tu mets du collant double face il existe different largeur et hop
ce produit tiens super bien ayant collé des miroirs très lourd avec
donc a défaut je pense qu'il tiendra assez longtemps meme en ayant de l'eau dessus de temps en temps
bon courage
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Okay c'est une très bonne idée ça !! En attendant je l'avais mis par terre dans la douche mais sur les rebords du bac de la douche et incroyable les ventouses tenaient !! cette idée d'utiliser un produit collant me plait bien et ça m'évitera de me baisser continuellement (avec l'âge :( !!!!). Merci !!!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »