que faire contre les chenilles "nematus ribestii"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

que faire contre les chenilles "nematus ribestii"

Message par rosenoire »

bonjour tout le monde,
aujourd'hui, en me promenant dans mon jardin, j'ai découvert que l'une de mes haies (je ne sais plus le nom, car c'est une haie mélangée) était attaquée ou plutot bouffée par des dizaines de petites chenilles vertes avec des points noirs et jaunes, mon mari a coupé les branches sur lesquelles elles s'étaient aglutinées mais nous aimerions savoir si un traitement serait utile pour éviter qu'elles réaparaissent ... car elles ont bon appétits ces salles bètes, l'arbuste a les branches toutes pelées !!!
j'attends vos conseils précieux, merci
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

oui, encore bravo dagda tu es trop fort !!
c'est vraiment dégueu !! et il y en a des centaines qui se redressent, enfin c'est bizarre, on a coupé et brulé !!
voilà, maintenant on surveille, je crois que cette année est particulièrement une année à bébètes ....pas pour vous ??
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »