Mon laurier rose ne fleurit pas!!
-
- Grossiste en parlotte
Mon laurier rose ne fleurit pas!!
Apres avoir fleuri l' an passé , je l' ai taillé bien ras , au printemps , il a bien repoussé , bien vert , mais il n' a pas de fleurs , que se passe t il , mon autre laurier lui a des fleurs........
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Demande à Moustache, moi, j'ai toujours fait des bétises...
J'ai fait crever le premier, depuis, j'en ai d'autres (dont certains ont crevé depuis). Les survivants, je ne les taille pas.
Il est possible (à mettre au conditionnel) que ta taille empêche ou retarde la floraison à venir.
Chez moi, ça se prépare, mais il faudrait qu'il fasse un tout petit peu plus chaud.
Bonne journée,
Cathie
J'ai fait crever le premier, depuis, j'en ai d'autres (dont certains ont crevé depuis). Les survivants, je ne les taille pas.
Il est possible (à mettre au conditionnel) que ta taille empêche ou retarde la floraison à venir.
Chez moi, ça se prépare, mais il faudrait qu'il fasse un tout petit peu plus chaud.
Bonne journée,
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je ne taille pas. J'en ai quatre, qui ont des croissances différentes (ça existe aussi chez les lauriers roses, c'est comme la rusticité). Je me contente de les rempoter tous les deux ans, en otant une bonne épaisseur de racines.
Ensuite, je donne un engrais à diffusion lente (j'ai essayé la corne broyée cette année à la place de l'osmocote, pour voir). Je les affame, donc, presque pas d'eau, ça les pousse à fleurir.
Cathie
Ensuite, je donne un engrais à diffusion lente (j'ai essayé la corne broyée cette année à la place de l'osmocote, pour voir). Je les affame, donc, presque pas d'eau, ça les pousse à fleurir.
Cathie

- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
REPONSE
Bonjour à Toutes
J'ai plusieurs Lauriers devant ma porte. Certains bourgeonnent timidement cette année (les rouges principalement) mais les fleurs tardent à sortir...Je pense que nous n'avons pas assez de soleil. C'est pas grave, ils seront plus beaux dans un mois !
J'ai plusieurs Lauriers devant ma porte. Certains bourgeonnent timidement cette année (les rouges principalement) mais les fleurs tardent à sortir...Je pense que nous n'avons pas assez de soleil. C'est pas grave, ils seront plus beaux dans un mois !
-
- Grossiste en parlotte
ah dc pas de taille , j' ai taillé car il etait infesté de cochenilles , apres nettoyage , j' avais enlevé les cochenilles , ( eau + savon ) , mais elles st revenues , j' ai dc acheté un produit , et j' ai eu la main trop leste , bilan , ttes les feuilles se cassaient comme des chips , et moi j' etais verte, dc j' ai coupé...............D' ailleurs le meme laurier est de nouveau infesté de cochenilles , que faire de ces betes , ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, un laurier rose non taillé donne ça en cette saison, en quelques années sans taille (en pleine terre) :

On voit que les bouquets de fleurs sont portés par l'extrémité des tiges, donc qu'une taille n'est pas trop recommandée, sauf pour limiter la hauteur de la plante.
Lionnel

On voit que les bouquets de fleurs sont portés par l'extrémité des tiges, donc qu'une taille n'est pas trop recommandée, sauf pour limiter la hauteur de la plante.
Lionnel
-
- Grossiste en parlotte
sadique que tu es !! ça me rappelle qd je vivais ds le sud.....Mais chez moi , le laurier rose en terre , c' est meme pas en reve!! ahhhhhh sadique , pervers , immonde personnage ...............je te hais!! mdrLionnel a écrit :Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, un laurier rose non taillé donne ça en cette saison, en quelques années sans taille (en pleine terre) :
Lionnel