des pousses bizarres...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Véron
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 01 mai 2004 14:14
Localisation : alentours de Marseille

des pousses bizarres...

Message par Véron »

:oops: ça n'a pas été simple de trouver une photo inf à 30 KB...mais j'y suis arrivée !
Voilà, je trouve des pousses bizarres dans mon jardin...et de partout !!!
est-ce..;courgette ? melon ? coloquite ? courge ??? j'y perds mon latin ! :( ....HELP !!!

Merci pour vos réponses, c'est gentil tout plein ! :D
[img]http://www.aujardin.info/img/upload/pou ... -04-04.jpg[/img]

:?: j'ai fait tout ce qu'il fallait pour l'image...j'espère qu'elle sera visible !
A priori...non ???
Véron
Véron
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 01 mai 2004 14:14
Localisation : alentours de Marseille

avec un peu de chance..;

Message par Véron »

alors là, je vais y perdre mon latin ! :evil:
...on va rééssayer !Image

Pourvu qu'ça marche !!!
Véron
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

ça ressemble pour sur à une cucurbitacé mais pour dire ce que c'est je pense qu'il faut attendre un peu ...

ça pousse tout seul ?

Y a jamais eu de potager autour ?
Sylvie tessier
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 05 mai 2004 22:01
Localisation : LE MANS 72e

attention aux cornichons sauteurs

Message par Sylvie tessier »

Bonjour
a priori non !!! :) o on ne voit pas l'image
Attention vous parlez de courge ou melon ... ne serait ce pas des cornichons sauteurs ? ? ?
Je plaisante bien que j'ai chez moi de ces cucurbitacées : une plante qui forme des cornichons qui vous explose aux moindres mouvements en provoquant un sursaut de celui qui l'approche ... Elle projette ses graines si loin que l'on retrouve des plants à plusieurs mêtres ....... et cette année je suis équipée d'une jolie collection de ce cornichon sauteur ... origine : europe de l'est je crois
c'était pour la petite histoire mais mon problème est le votre comment mettre une photo sur cette page .
Je vous souhaite un joli printemps [/img]
Au nom de la ROSE SYLVIE
Véron
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 01 mai 2004 14:14
Localisation : alentours de Marseille

non...

Message par Véron »

lolo_n_lolo a écrit :ça ressemble pour sur à une cucurbitacé mais pour dire ce que c'est je pense qu'il faut attendre un peu ...

ça pousse tout seul ?

Y a jamais eu de potager autour ?
ça pousse tout seul = oui. mais il faut savoir que j'ai étalé mon compost à cet endroit..et que les repas sont diversifiés (courgettes...etc). J'ai mis des coloquintes l'an dernier...et les pourries = compost ! mais..j'ai regardé les feuilles des coloquintes que j'ai planté cette année, et ça ne ressemble en rien à ça !!! de grosses feuilles rapeuses + découpées y poussent ...courgettes ???

Pour la photo, il faut se reporter au forum, car quelqu'un en parle...je vais regarder de + près...
A + donc !
véron
Véron
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »