[IDENTIFIÉE] petits vers + petites bêtes vertes / fraisiers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
marilux
Graine de timide

[IDENTIFIÉE] petits vers + petites bêtes vertes / fraisiers

Message par marilux »

Bonsoir,

J'ai planté des fraisiers dans un bac sur mon balcon et depuis qq semaines j'ai observé qq petits trous sur des feuilles d'un des fraisiers. Puis, récemment, j'ai vu des petites bêtes style puceron (photo) et également des vers sur les feuilles (apparemment ce sont eux qui les dévorent) et surtout un ver sur une fleur de fraisier (et donc sur une fraise !!).

Y a-t-il un moyen de soigner mes fraisier et surtout comment être sûre qu'il n'y aura pas de ver dans mes fraises ? D'avance merci pour votre aide... je n'y connais pas grand chose et n'ai pas trouvé de bestiole similaires lors de mes recherches sur google.

NB : je ne trouve pas le lien "Thumbnail for forums (1)" (cf. mode d'emploi), j'espère que vous pourrez voir mes photos ici : http://gardenbreizh.org/photos/marilux/album-3243.html
Dernière modification par marilux le jeu. 31 mai 2007 8:22, modifié 1 fois.
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

bonjour, les petites bêtes vertes sont des pucerons. il doit y avoir peut être des fourmis pas loin. pour t'en débarrasser, tu peux essayer de trouver des larves de coccinelles. ce que tu appelles des vers sont en fait des chenilles.
marilux
Graine de timide

merci

Message par marilux »

mariebuz a écrit :bonjour, les petites bêtes vertes sont des pucerons. il doit y avoir peut être des fourmis pas loin. pour t'en débarrasser, tu peux essayer de trouver des larves de coccinelles. ce que tu appelles des vers sont en fait des chenilles.
merci pour ta réponse mariebuz !
il ne me reste plus qu'à acheter des fraises en barquette cette année ;-)
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »