beau printemps
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
beau printemps

en voilà une que je crois être le pois de senteur (lathyrus odoratus)?[URL=http://img487.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img];
la 2e, je crois que c'est la gaillarde jaune?

une 3e, un arbre de petite taille qui a fleuri pour la première fois en 10 ans(depuis mon arrivée),

une 4e :

une 5e:

une 6e et dernière... pour le moment!..

COMME TOUJOURS...
MERCI pour votre aide précieuse!

SOL LUCIT OMNIBUS
merci
ah bon merci pour tes suggestions, je vais vérifier si ça correspond.
je sais que ce n'est pas toujours facile avec les photos... les miennes sont souvent floues, je n'ai pas d'équipement haut de gamme
on fait avec ce que l'on a dans la vie! mais, je SAIS qu'il y a des génies de la BOTANIQUE sur ce forum.
je ne vais pas lancer de noms... ils vont s'enfler la tête

je sais que ce n'est pas toujours facile avec les photos... les miennes sont souvent floues, je n'ai pas d'équipement haut de gamme

on fait avec ce que l'on a dans la vie! mais, je SAIS qu'il y a des génies de la BOTANIQUE sur ce forum.
je ne vais pas lancer de noms... ils vont s'enfler la tête

SOL LUCIT OMNIBUS
1 e et 6 e
je poste des photos qui devraient aider l'identification pour la 1e:[URL=http://img73.NePasUtiliser/my.php? ... .jpg[/img],
,c'aurait dû être des fleurs, mais je les ai sacrifiées... de toutes façons, y'en a des centaines sur les autres tiges
la 6e plante, qui devrait être un arbuste:
,
, quelques feuilles du bas sont rouge et rouge et vert.
espérant que cela soit plus facile à identifier. MERCI![/url]

la 6e plante, qui devrait être un arbuste:

espérant que cela soit plus facile à identifier. MERCI![/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
merci

et pas seulement sur les plantes... sur l'être humain aussi

c'est si beau la Nature

j'apprécie beaucoup de connaître les fleurs et créatures qui m'entourent.
bonne fin de journée.
SOL LUCIT OMNIBUS