Tomates cerises en pot
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Tomates cerises en pot
Bonjour,
J'ai fait des semis de tomates cerises que j'ai mis ensuite dans des pots que j'avais chez moi mais qui sont assez petits. Et j'ai l'impression que leur croissance est stoppée car les pots sont trop petits. Pouvez-vous m'aider sur la taille des pots la mieux adaptée? Merci.
J'ai fait des semis de tomates cerises que j'ai mis ensuite dans des pots que j'avais chez moi mais qui sont assez petits. Et j'ai l'impression que leur croissance est stoppée car les pots sont trop petits. Pouvez-vous m'aider sur la taille des pots la mieux adaptée? Merci.
Jardinière en herbe...
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
Merci pour vos infos. Par contre je n'ai pas de fumier de cheval, j'ai mis de l'engrais bio universel composé de matières animales et végétales, j'espère que ça ira. Mes pots sont vraiment trop petits, il faut absolument que j'aille en acheter des grands. J'espère que les tomates vont pousser car ça fini par revenir cher le jardinage!!!
Jardinière en herbe...
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Oui peut etre je ne peux pas dire le contraire mais quel plaisirlilounette36 a écrit :Merci pour vos infos. Par contre je n'ai pas de fumier de cheval, j'ai mis de l'engrais bio universel composé de matières animales et végétales, j'espère que ça ira. Mes pots sont vraiment trop petits, il faut absolument que j'aille en acheter des grands. J'espère que les tomates vont pousser car ça fini par revenir cher le jardinage!!!

Et puis je pense qu'aux fils des années, on acquiert de l'expérience et cela va de mieux en mieux et surtout pour le porte monnaie

-
- Bourgeon de bavard
Mon plant de tomates cerises est en pot de 35-40cm de diamètre et à peu près pareil en hauteur. C'est un pot en plastique, ça coûte presque rien.
Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, sachant que je l'ai plantée il y a 5-6 semaines environ :

1m20 de hauteur, c'est incroyable comme ça pousse ! J'ai mis un mélange de terreau et de compost, planté du basilic et des capucines au pied. J'ajoute de temps en temps un peu d'engrais liquide spécial potager dans l'eau d'arrosage. Il y a plein de fleurs, je me réjouis de voir les premiers fruits se former !

Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui, sachant que je l'ai plantée il y a 5-6 semaines environ :
1m20 de hauteur, c'est incroyable comme ça pousse ! J'ai mis un mélange de terreau et de compost, planté du basilic et des capucines au pied. J'ajoute de temps en temps un peu d'engrais liquide spécial potager dans l'eau d'arrosage. Il y a plein de fleurs, je me réjouis de voir les premiers fruits se former !

-
- Bourgeon de bavard
Quand les as-tu planté Magmag ?
Je n'ai qu'un plant qui a résisté malheureusement. Mais vu sa production florale, si chaque fleur donne une tomate, je vais en avoir assez pour ma consommation perso
Tu peux voir l'évolution de mon jardin-balcon ici : http://miam.over-blog.net/article-10644944.html
Je n'ai qu'un plant qui a résisté malheureusement. Mais vu sa production florale, si chaque fleur donne une tomate, je vais en avoir assez pour ma consommation perso

Tu peux voir l'évolution de mon jardin-balcon ici : http://miam.over-blog.net/article-10644944.html
- Magmag
- Graine de timide
Je l'ai ai planté il y a 2 semaines (je ne les trouvais pas assez solide pour les sortir plus tôt..) et avec le mauvais temps de ces derniers jours
mais bon, ils ont tout de même poussé, un tout petit peu
J'ai parcouru le blog et laissé un ti commentaire
Je pense d'ailleurs que je vais bientôt préparer le 'remède' à base de bicarbonate..

J'ai parcouru le blog et laissé un ti commentaire

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Tomates
Bonjour à tous
C'est la première année que je me lance dans le jardinage en pot sur balcon, j'ai 8 plants de tomates, cerise et coeur de boeuf, les tomates cerises sont issuent de graines paysanne (j'ai oublié le nom de la variété).
J'ai fais les semis en fevrier à l'interieur.
Les coeur de boeuf sont issuent du commerce. Le seul hic, c'est mon orientation plein ouest et le manque de soleil.
voici quelque photos : http://picasaweb.google.com/eldibwolf
et le blog consacré au jardinage en pots que je viens de commencer :
http://balcons.blogspot.com/
J'ajoute pour finir que je fais écouter de la musique à mes plants
Bon jardinage à tous
C'est la première année que je me lance dans le jardinage en pot sur balcon, j'ai 8 plants de tomates, cerise et coeur de boeuf, les tomates cerises sont issuent de graines paysanne (j'ai oublié le nom de la variété).
J'ai fais les semis en fevrier à l'interieur.
Les coeur de boeuf sont issuent du commerce. Le seul hic, c'est mon orientation plein ouest et le manque de soleil.
voici quelque photos : http://picasaweb.google.com/eldibwolf
et le blog consacré au jardinage en pots que je viens de commencer :
http://balcons.blogspot.com/
J'ajoute pour finir que je fais écouter de la musique à mes plants

Bon jardinage à tous
-
- Graine de timide
tomates en pots
Bonjour,
Jardinier novice j'ai remplis mon balcon, après de heures de lecture des forums et sites de jardinage
J'utilise un engrais universel (le moins chère) dois-je utiliser un engais spécial tomate ? pour les coeur de boeufs, le poids ne vas-t-il pas engendrer un gros problème ?
J'ai aussi rempoté dans un plus grand pot un plant adulte de tomate déja en fleurs, en souffrira-t-il ?
Pouvez me dire quelle est cette plante (aubergine ?)
http://picasaweb.google.com/eldibwolf/7 ... 7370906850
Désolé, je n'arrive pas à incruster l'image dans le forum, j'ai utilisé les balises [Img], mais la prévisualisation ne donne rien.
Merci d'avance pour les réponses.
Jardinier novice j'ai remplis mon balcon, après de heures de lecture des forums et sites de jardinage
J'utilise un engrais universel (le moins chère) dois-je utiliser un engais spécial tomate ? pour les coeur de boeufs, le poids ne vas-t-il pas engendrer un gros problème ?
J'ai aussi rempoté dans un plus grand pot un plant adulte de tomate déja en fleurs, en souffrira-t-il ?
Pouvez me dire quelle est cette plante (aubergine ?)
http://picasaweb.google.com/eldibwolf/7 ... 7370906850
Désolé, je n'arrive pas à incruster l'image dans le forum, j'ai utilisé les balises [Img], mais la prévisualisation ne donne rien.
Merci d'avance pour les réponses.
-
- Bourgeon de bavard
Ayéééé !
Aujourd'hui, j'ai vu les deux premières toutes petites tomates ! Deux "bourgeons" verts tout rond, youpiiie !
Par contre, j'ai remarqué il y a quelques jours que certaines feuilles jaunissaient. J'ai retourné et là , horreur ! Des minuscules toiles à peine visibles et des microscopiques bestioles, tétranyques j'aurai votre peau !
J'ai sprayé ce soir les feuilles et leur envers avec un anti-acarien spécial tétranyques. J'espère que ça leur fera les pieds à ces satanées bestioles
J'en ai même trouvées sous les feuilles de mon framboisier !
Aujourd'hui, j'ai vu les deux premières toutes petites tomates ! Deux "bourgeons" verts tout rond, youpiiie !

Par contre, j'ai remarqué il y a quelques jours que certaines feuilles jaunissaient. J'ai retourné et là , horreur ! Des minuscules toiles à peine visibles et des microscopiques bestioles, tétranyques j'aurai votre peau !
J'ai sprayé ce soir les feuilles et leur envers avec un anti-acarien spécial tétranyques. J'espère que ça leur fera les pieds à ces satanées bestioles