cornichons au vinaigre

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

cornichons au vinaigre

Message par Annik »

Quelqu'un aurait-il une bonne recette pour faire les cornichons au vinaigre sans qu'ils deviennent molasses ou trop acides ?
merci d'avance :pascompris:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je viens de chercher, car j'ai déjà donnée la recette, mais je ne retrouve pas dans le nombre de topics :wink:

Tu prends tes cornichons, tu les brosses avec une brosse à ongle ( propre :wink: ), et tu les mets dans le gros sel ( recouverts ) toute une nuit.

Ils vont rejeter toute leur eau.

Le matin, tu les laves, mais vite fait sous l'eau du robinet et tu les essuie un par un aussitôt, car secs, ils vont absorber tout le vinaigre, ce qui donne le fameux " croquant " :lol:

Tu les mets dans un bocal, tu ajoutes des herbes, alors là, tu as le choix, estragon, sauge, romarin, estragon, thym, poivre en grains, petits oignons blancs, un ou deux petits piments " pili pili " coupés en deux, et tu recouvres de vinaigre blanc. Faire l'appoint si nécessaire au bout d'une semaine :!:
Tu les laisses au moins 3 mois dans le noir complet avant de commencer à les déguster.

Actuellement, je mange encore ceux de 2000, et ils sont toujours aussi croquants :lol:

Tu m'en diras des nouvelles :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

Message par Annik »

merci ! je me réjouis d'essayer, je te dirais quoi. :top:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »