j'ai perdu mes messages privés et...

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

j'ai perdu mes messages privés et...

Message par MAD 07 »

Bonsoir à tous,

Ma question est simple : je ne sais pas comment faire pour retrouver mes MP car je n'ai pas encore eu à le faire, pouvez-vous m'aider ? :oops: et également comment retrouver un membre du forum dans la liste des membres. par ex. je veux retrouver les messages de X sans avoir à faire toutes les rubriques, j'espère me faire comprendre. Merci.

Madeleine
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

si tes Pm ont été effacés, c'est mort, tu ne pourras pas les retrouver car effacés du serveur
pour ce qui est de retrouver les message de X
va sur cette url http://www.aujardin.info/search.php?sit ... Rechercher
tape le nick du contact, coche "forum" et valide
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

OK j'ai compris avec le lien, mais si par ex je veux t'envoyer un MP en cherchant ton nom dans la "liste des membres" comment dois-je faire pour te trouver ? sinon il faut que j'aille sur une rubrique à la cherche de tes messages , est-ce que tu me comprends ?

Pourquoi mes MP seraient-ils effacés, j'en avais très peu dont un tout récent (la semaine dernière) que j'ai envoyé à la corbeille de ma messagerie et c'est celui-ci que je voudrais retrouver, s'ils ne sont pas effacés comment faire pour les retrouver, où cliquer ?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour
1) Boîte de réception 2) Messages envoyés 3) Boîte d'envoi 4)Archives
c'est ce que tu as quand tu regardes tes mp :
1)boite où tu reçois tes mp, tu retrouves ceux que tu as reçu !
2)boite où sont les messages que tu as envoyés
3)boites où sont les messages que tu as envoyés mais qui ne sont pas encore lu par les destinataires
4)boites où tu garde les messages que tu as sauvegardé

si tu as supprimé la selection, tu ne peux pas les retrouver :(
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je pense avoir compris mais en fait tu n'y est pour rien, phpbb n'est pas terrible pour envoyer des PM. Sur d'autre format, tu as la possibilité de cliquer sur le nickname pour avoir le profil de l'utilisateur, ses stats ainsi que le PM. Alain a fait le choix de phpbb, c'est un tres bon format de forum mais comme tous, il a ses avantages et tu viens de découvrir un de ses inconveniants

pour le reste voir le mail ci dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

noyelloise a écrit :bonjour
1) Boîte de réception 2) Messages envoyés 3) Boîte d'envoi 4)Archives
c'est ce que tu as quand tu regardes tes mp :
1)boite où tu reçois tes mp, tu retrouves ceux que tu as reçu !
2)boite où sont les messages que tu as envoyés
3)boites où sont les messages que tu as envoyés mais qui ne sont pas encore lu par les destinataires
4)boites où tu garde les messages que tu as sauvegardé

si tu as supprimé la selection, tu ne peux pas les retrouver :(
Bonjour Muriel,

Merci de ton intervention mais je ne trouve tjs pas, je m'explique : pour voir mes messages je clique sur le page de l'index "voir ses messages" mais je ne trouve plus où cliquer pour trouver mes MP, j'ai cliqué sur MP dans mon profil mais c'est pas ça, je ne sais pas si tu me comprends, suis pas très douée :roll:

Autre question : dans mon précédent post "photos cote à cote" c'est quoi les fleurs que tu m'avais mises en exemple, j'aime beaucoup, j'ai l'impression que c'est un arbuste non ?

@ +. Madeleine
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

kryxx a écrit :je pense avoir compris mais en fait tu n'y est pour rien, phpbb n'est pas terrible pour envoyer des PM. Sur d'autre format, tu as la possibilité de cliquer sur le nickname pour avoir le profil de l'utilisateur, ses stats ainsi que le PM. Alain a fait le choix de phpbb, c'est un tres bon format de forum mais comme tous, il a ses avantages et tu viens de découvrir un de ses inconveniants

pour le reste voir le mail ci dessus ;)
compris cette partie là, merci kryxx
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Bonjour,

Guévent, pour tomber sur ta boîte de réception, clique en haut de la page sur "vous n'avez pas de nouveaux messages". et là,tu choisis en fonction des 4 boîtes disponibles dont parlait Noyelloise.

et pour envoyer un mp à qqn dont tu ne connais pas le pseudo exact, tape une partie du pseudo et ajoute une *, par ex Gué* pour chercher Guévent. là, tu obtiens tous les pseudos commencant par Gué, et tu choisis celui que tu veux.

ou alors, tu vas sur un message du forum que la personne a écrit et tu cliques sur le carré "mp" en bas de son message. tu te retrouves automatiquement sur une page pour lui envoyer un mp.

ca aide ?

bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

guévent a écrit :
noyelloise a écrit :bonjour


Autre question : dans mon précédent post "photos cote à cote" c'est quoi les fleurs que tu m'avais mises en exemple, j'aime beaucoup, j'ai l'impression que c'est un arbuste non ?

@ +. Madeleine
celles-là : astilbes japonica . j'ai aussi des astilbe bella , rouge celles-là mais encore en boutons ! c'est plus une plante qu'un arbuste, les miennes font 40cm de haut à peu prés mais je crois qu'elles peuvent aller jusque 1m20 !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

[quote="Lune*"]Bonjour,

Guévent, pour tomber sur ta boîte de réception, clique en haut de la page sur "vous n'avez pas de nouveaux messages". et là,tu choisis en fonction des 4 boîtes disponibles dont parlait Noyelloise.]

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était là qu'il fallait que je cherche . Merci Lune, j'avoue que je n'ai probablement pas dû expliquer clairement ma question :lol:
(j'ai l'impression d'entendre mon mari quand je lui pose une question qu'il ne comprend pas :roll:

Bon aprèm. Ici soleil + nuages + petites averses mais pas encore très chaud sauf au soleil.

Madeleine
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

[quote = "Noyelloise"]celles-là : astilbes japonica . j'ai aussi des astilbe bella , rouge celles-là mais encore en boutons ! c'est plus une plante qu'un arbuste, les miennes font 40cm de haut à peu prés mais je crois qu'elles peuvent aller jusque 1m20 !!! ]

C'est bien ce à quoi je pensais mais effectivement j'en ai vu de très hautes c'est pourquoi je croyais que c'étaient des arbustes, je ne pense pas en avoir jamais vu des rouges par contre, je trouve que ça fait très léger dans un massif, mais pas pour moi, trop sec.

J'ai aussi admiré ton site et j'avoue que j'ai été stupéfaite car je ne connais pas le nord et je ne le voyais pas comme ça :wink: ; je l'ai montré à mon mari et ça nous donne envie d'aller y faire un tour à l'automne -lui particulièrement pour les moulins car il adore la pêche.

Bonne fin de journée. Madeleine
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »