A L'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIDE!!!!!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

A L'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIDE!!!!!!!

Message par GR£N@DIN£ »

Bonjour,
Je suis chargée de m'occuper d'un chat pendant 10/11 jours, ça fait déjà 2 jours et voilà... C'est l'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est une chatte de 6 ans qui est stérilisée, que j'avais déjà vu avant et qui était très sympatique, assez sociable...
Mais voilà, depuis que j'ai commencé à m'en occupper elle est insupportable!!!!!
Je la fais sortir dans le jardin, et quand je dois partir, IMPOSSIBLE de la faire rentrer, je mets a chaque fois au moins 1/2 heure!!!! Et je ne compte pas le nombre de fois que j'ai failli me faire déchiqueter la main sans meme avoir essayé de la carresser ou autre chose, juste quand je fesai 1 mouvement(petit ou grand)... En plus elle passe son temps à grogner et a feuler: dès que je fais un pas ou 1 geste vers elle ou non elle grogne et feule!!!

Je vais m'en occupper tous les jours après le collège et je reste environ 3/4 d'heure là bas(enfin je devrais rester environ 3/4 d'heure, sauf qu'avec cette chatte c'est impossible je reste au moins 1h et demi)
Je ne suis pas sur de pouvoir tenir 10 jours comme ça!!!!

Je me suis déjà occuppé de d'autre chats avants et ça s'était toujours très bien passé...

Qu'est-ce que je peux faire???????
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !

Bon, tout d'abord on reste calme :wink: Ca n'a pas l'air comme ça mais les chats ont du caractère et on aussi des notions de territoire, parfois très développées... Donc, en résumé, l'adorable minette te prend pour un intrus qui n'a rien à faire chez elle, d'où les grognements désapprobateurs et le fait qu'elle ne revienne pas lorsque tu la laisse sortir (t'es pas son patron !).
Je te conseillerais de ne plus la faire sortir, pour le moment, pour éviter les courses poursuites longue durée et de parlementer avec la bête : ne va pas vers elle, laisse la venir, fait en sorte qu'elle te renifle pour s'habituer à toi, bref, apprivoise là :wink: Si ses maîtres sont partis 10 jours, il y a fort à parier qu'elle va se calmer dans les jours à venir : contre mauvaise fortune bon coeur :wink:
Bon courage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

tu dois lui laisser la porte ouverte elle rentrera quand elle en aura envie et pour la caresser commence à la faire quand elle mange.
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

ok merci! :D :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Ma minette fait pareil il suffit que tu l'appelles pour qu'elle ne vienne pas. J'ai un truc qui l'a fait rentrer à tous les coups : je secoue son paquet de croquettes. :lol: :lol:

Par contre l'est gentille, ne feule pas elle !!!
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

j'ai beau secouer le paquet de croquettes ou faire d'autres trucs qui marchent avec les autres chats, celle ci résiste...sé pas comment elle fait. :roll:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Peut-être ne pas la nourrir avant sa petite sortie quotidienne ????
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

je serais de l'avis de Dadine...
cette chatte est peut-être en colère car elle considère que ses maîtres l'ont lâchement abandonnée, et cela se reporte sur toi!
essaie de la faire sortir, puis de remplir sa gamelle à l'intérieur de la maison quand tu veux qu'elle rentre... :wink:
mais il faut la comprendre, aussi : elle trouve certainement (et à juste titre) que ce temps de liberté est trop court!
et surtout fais l'indifférente, ne tente pas de l'approcher ni de t'avancer vers elle : fais comme si elle n'était pas là! :wink:
bon courage! :wink:
Avatar de l’utilisateur
liloulou64
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 20 févr. 2007 23:11

Message par liloulou64 »

c'est marrant leur comportement, quand on est parti une semaine en vacances l'été dernier mon chat était tout jeune des amis et ma mere venaient un fois le matin une fois le soir mais il était tout déboussolé!!! et quand on est rentré pas un calin rien il venait que sur nos amis et ma mere!!!
Une sorte de vengeance.

Maintenant tout va bien lol mais c'est marrant ils se comporte comme des enfants parfois


je les aime ses minous!!!
Avatar de l’utilisateur
catck
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 02 juin 2007 11:30
Localisation : Région Parisienne

Message par catck »

Hello Grenadine,

j'ai moi même 6 chats, mais très sociables.

La demoiselle n'apprécie visiblement pas de se retrouver seule et enfermée.

Au grands maux, les grands moyens !

tu as déjà eu beaucoup de bons conseils.
Si c'était pour un mois, j'investirais un peu de temps, mais pour 10 jours, il faut faire au mieux.

Si tu n'arrives pas à la faire sortir avant de la nourrir, et ensuite de la faire rentrer pour lui donner à manger en secouant le paquet de croquettes, il ne faut pas la laisser sortir. Elle n'en mourra pas !

Et effectivement, tu nettoie son environnement, tu lui donnes à manger en sa présence, mais en l'ignorant complétement.

Si elle est nourrie aux croquettes, lui donner des petites boites appétentes suffit à faire ami-ami.

Quand je faisais garder mes gouttières, ils ne se laissaient pas approcher mais c'était le fait de donner à manger qui permettait le rapprochement.

Donc ne pas lui donner à manger quand elle est à l'extérieur, car elle ne fait pas le lien avec toi. Il faut qu'elle voit que tu lui donnes....

Bon courage !!!

Et bon WE à tous !
cordialement,
catck
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Merci pour vos conseils! :D :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Là je viens d'aller m'en occuper, ça se passe un peu mieu déjà. :D
Au début elle se laisse carresser mais, après elle veut me déchiqueter la main :lol: :lol: ...
Elle a 1 sacré caractère.
Merci à tous pour vos conseils! :D :D 8)
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

mon chat aussi des fois je le caresse et tout à coup il me choppe la main mais bon pas mechant
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Aujourd'hui c'était encore mieux! les grognements et les feulements ont étés remplacés par des roronnements! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Elle a compris que tu étais là pour la "sauver", la nourrir, la chouchoutter pendant que ces :evil: :twisted: :evil: de patrons sont partis loin d'elle... A mon avis, lorsqu'ils vont rentrer, ça ne va pas être drôle pour eux, elle va leur monter qu'on n'abandonne pas impunément une pauvre minette comme elle :lol: :lol: :lol: Attends qu'ils reviennent, elle va te sauter sur les genoux en ronronnant :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

ah! maintenan je met meme pa 5 min pour la faire rentrer elle m'attends gentiement à la porte! :dents: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu vois, vous êtes vite devenues les meilleures amies du monde! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Ce qui est énervant c'est qu'il y a 2 gros matous qui essaient de l'attaquer, donc je dois constamment etre sur mes gardes... l'autre jour elle en a poursuivi un. Elle est rentré une demi heure après mais elle était toute tremblante et puis le 2eme est arrivé, elle a sauté dans un arbre et j'ai mis un bon bout de temps à l'en faire descendre... et puis ils sont là presque tous les jours... :|
Y a t'il un moyen de les faire s'éloigner? :?

Merci... :wink:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Nan, ils ont juste envie de lui faire un gros câlin ... les chaleurs sont pour bientot, si je ne m'abuse ...
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Elle est opérée, donc ele n'a pas ses chaleurs.
La propriétaire de mira(c'est la chatte) m'a déjà prévenue de faire attention... ils l'ont déjà attaquée! :|
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Un mâle n'attaque pas une femelle. Par contre, il peut mettre un temps certain à comprendre que ces miaous plaintifs n'auront aucun effet sur la minette. Quand en plus ils sont à deux à jouer les jolis coeurs, ça peut devenir violent. Un moyen infaillible pour savoir s'ils sont amoureux, être attentive aux odeurs. Généralement ils marquent leur zone de "chasse", et l'odeur est épouvantable !!! Evite de laisser la porte ouverte.... J'en ai un cette année qui est rentrée par la fenêtre de ma cuisine, il n'a du laisser que deux gouttes mais ça a été javellisation intégrale et intense !!!
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Un mâle n'attaque pas une femelle????? Depuis quand????!!!!! :shock: Ma chatte est terrorisée par un gros matou du quartier!!!!!! Elle est opérée et lui entier. Bah faut voir les peignées qui lui colle à ma pauvre toutoune!!!!! Maintenant dès qu'elle le voit arriver elle a tellement peur qu'elle s'urine dessus!!!
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

GRENADINE a écrit :Elle est opérée, donc ele n'a pas ses chaleurs.
La propriétaire de mira(c'est la chatte) m'a déjà prévenue de faire attention... ils l'ont déjà attaquée! :|

A propos on déborde du sujet mais mon frangin me disait l'autre fois que même opérée une minette pouvait accepter de faire l'amour et d'autres pas ?? Vous y croyez vous à ce truc ???
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

est-ce qu'une femme qui ne peut pas avoir d'enfant n'accepte pas de faire l'amour?...
et bien chez les chats c'est la même chose
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

merci soso !! Je croyais qu'une fois opérée la chatte n'avait pas de chaleur et donc que les mâles ne s'y interressaient même plus. je comprends mieux pourquoi les matoux cherchent quand même à voir ma minette !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »